• Après "Hiroshima mon amour", "Tchernobyl mon frisson"!

    Tchernobyl vu des airs – fascinante vidéo

    Qu’est devenue la zone de Tchernobyl ? Le monde entier se souvient du drame nucléaire qui a coûté la vie à 31 personnes et poussé 50.000 hors de chez eux le 26 avril 1986. Toute la zone avait été évacuée puis interdite de manière définitive. Elle est désormais un spectacle hors du temps.

    Le producteur de documentaires britannique Danny Cooke s’est rendu à Pripyat, juste à quelques kilomètres de la centrale nucléaire accidentée. « Une des zones les plus dangereuses où, de ma vie, je sois allé » explique le vidéaste, pourtant baroudeur chevronné.

    Lors de l’accident la zone appartenait encore à feu l’Union soviétique. Le journaliste de CBS News, a filmé à l’aide d’un drône le site de Tchernobyl dévoilant des paysages urbains fantômes, comme suspendus dans le temps. La catastrophe nucléaire de 1986 et ses intenses rejets de radiation n’ont pas empêché la nature de survivre puis de regagner la place qui avait été la sienne avant l’industrialisation soviétique.

    Muni d'un compteur geiger et accompagné d'un guide, Danny Cooke s'est aussi rendu dans la ville pour observer la situation de ses propres yeux.

    Pour la vidéo, cliquez sur ce lien : http://vimeo.com/112681885

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Janvier 2015 à 01:21

    31 décès le premier jour...

    Combien par la suite ???

    2
    Mardi 6 Janvier 2015 à 12:05

    Tellement vrai et n'oublions pas que le nuage radioactif a, lui aussi, fait des dégâts... sauf en France puisque comme tout le monde le sait (en tout cas ceux de ma génération), le nuage incriminé s'est arrêté aux frontières du dit pays !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :