• BPOST : Pas de courrier sans le numéro de la boîte ! Le saviez-vous ?

    BPOST : Pas de courrier sans le numéro de la boîte ! Le saviez-vous ?J'ai, tout récemment, envoyé une lettre de réclamation à BPOST car certaines des correspondances adressées à mon adresse postale étaient retournées à l'expéditeur. Voici la réponse.

    Monsieur,

    Nous tenons à vous signaler que, selon la réglementation postale, les agents distributeurs (facteurs) travaillent uniquement en fonction de l'adresse indiquée sur les envois et non au nom car ils ne disposent plus du temps nécessaire pour rectifier les adresses incomplètes/incorrectes. Nous vous invitons à afficher bien en vue le numéro de la maison et le numéro de boîte éventuel, de préférence sur la boîte elle-même.

    Nous vous informons également qu'en n'indiquant pas les coordonnées complètes du destinataire sur les envois, à savoir le numéro de boîte, l'expéditeur prend le risque de voir son envoi retourné ou être mis au rebut avec la mention "adresse insuffisante". Je vous invite dès lors à rappeler à vos correspondants qu'à l'avenir ils régularisent la situation et mettent bien en évidence le numéro de boîte.

    Nous vous prions d'agréer l'assurance de notre considération distinguée.

    Les facteurs sont-ils malléables et corvéables à merci ?

     

    Liens utiles : 

    https://forum.quechoisir.org/le-numero-de-l-appartement-dans-l-adresse-t43610.html

    http://www.bpost.be/site/fr/residential/letters-cards/send/addressing.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :