• Bruxelles est «le nouveau Berlin», selon The New York Times

    Véritable repère des artistes et collectionneurs, Bruxelles plaît au journal américain, que ce soit pour sa créativité, son ambiance chaleureuse ou pour sa localisation attrayante.

     Bruxelles est «le nouveau Berlin», selon The New York Times

     Bruxelles a peu à peu émergé comme l’un des centres de créativité les plus excitants du continent. » C’est en tout cas ce que déclare le journal américain The New York Times, pour qui Bruxelles est devenu « le nouveau Berlin ».

    « Ils sont un peu en avance sur le reste de l’Europe »

    « Ces dernières années, des artistes, des architectes, des hôteliers indépendants et les stylistes de tout le continent ont posé leurs valises en nombre dans la capitale, jusqu’à susciter l’inévitable surnom ’’ nouveau Berlin ’’ – et ont pris racine dans les galeries d’art, les concept stores et les boutiques d’hôtels », explique le journal.

    Bruxelles est «le nouveau Berlin», selon The New York TimesMais pourquoi Bruxelles est-elle devenue si attrayante ? Pour le New York Times, Bruxelles est une solution pratique car on peut «  louer pour pas cher  », mais aussi pour son ambiance : «  La vie est probablement plus facile en Belgique. Les gens sont très ouverts et innovants  », affirme Isabelle Thiltgès, sculpteuse. «  Ils sont un peu en avance sur le reste de l’Europe  », affirme-t-elle au journal.

    Autre attrait : sa localisation

    «  À deux heures de train de Paris, Londres, Cologne et Amsterdam  », Bruxelles est un point stratégique, souligne The New York Times. «  La localisation de Bruxelles la rend attractive pour les artistes qui veulent s’y installer et les collectionneurs qui font le tour de l’Europe.(…) Ce n’est pas aussi vivant que Paris ou international comme Londres, mais la ville dispose d’un grand nombre de galeries et d’artistes ».

    Parmi les endroits repérés par le journal américain, on retrouve l’hôtel « Made in Louise » à Ixelles, mais aussi l’Hôtel des Galeries, le restaurant Takumi, les frites de la place Flagey, le restaurant/salon de beauté Chyl, et bien d’autres.

    Une bonne publicité pour la capitale belge, boudée par la presse internationale ces dernières semaines.

    http://www.nytimes.com/2015/12/11/t-magazine/travel/brussels-travel-guide-hotels-restaurants.html

    Source : http://www.lesoir.be/1068135/article/actualite/belgique/2015-12-12/bruxelles-est-nouveau-berlin-selon-the-new-york-times


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :