• Bruxelles: Une marche blanche prônant la solidarité remplacée par une marche brune nauséabonde

    "On est chez nous": 450 hooligans prennent la Bourse d'assaut

    Bruxelles: Une marche blanche prônant la solidarité remplacée par une marche brune nauséabonde

    Une dizaine d'interpellations ont eu lieu dimanche après-midi à la suite des débordements à la place de la Bourse. Selon les forces de l'ordre, des fauteurs de trouble ont dégradé du mobilier urbain au boulevard Emile Jacqmain et ont lancé des projectiles incendiaires vers la police. 

    Encagoulés et alcoolisés

    Plus de 400 manifestants, des hooligans venus notamment d'Anvers via la gare de Vilvorde, se sont rendus à la place de la Bourse à Bruxelles vers 14h30, lieu improvisé de recueillement de la population, depuis les attentats de Bruxelles, où ils ont scandé des slogans haineux. Après avoir pris position dans le périmètre de la Bourse, les forces de l'ordre arrivées sur place ont commencé à les refouler en direction de la place De Brouckère et du boulevard Jacqmain où les manifestants se sont livrés à des actes de vandalisme. La police anti-émeute a fait usage de canons à eau pour les disperser. Ces supporters, certains encagoulés et alcoolisés, scandent "Belgian hooligans. On est chez nous." La tension était palpable.   

    "Je suis scandalisé par ce qui se passe, de constater que de telles crapules viennent provoquer les habitants sur les lieux de leur hommage. Nous avons été prévenus hier de leur venue possible, et je constate que rien n'a été fait pour les empêcher de se rendre à Bruxelles", a commenté Yvan Mayeur alors que les manifestants étaient progressivement dirigés sous cordon policier vers la gare du Nord d'où ils sont arrivés. "Je veux en tout cas une réaction du gouvernement fédéral par rapport à cela", a-t-il ajouté.


     J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre. Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur interdit la "marche contre la peur" car, étant donné la capacité policière sur le terrain, il est compliqué d'assurer la sécurité de l'événement ! A voir le nombre de policiers pour contrer ce rassemblement haineux, je me dis que, finalement, il y avait quand même la capacité policière requise pour cette marche contre la peur et cela aurait donné autre chose que cette image lamentable de Bruxelles (une de plus) dont vont encore se pourlécher les médias étrangers et la... NVA

    Delwart M. (concepteur de ce blog)

    Une marche blanche prônant la solidarité remplacée par une marche brune nauséabonde

    Une marche blanche prônant la solidarité remplacée par une marche brune nauséabonde

    Une marche blanche prônant la solidarité remplacée par une marche brune nauséabonde

    Bruxelles: Une marche blanche prônant la solidarité remplacée par une marche brune nauséabonde

    Lien utile : 

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/les-hooligans-fous-de-la-bourse-en-photos-commentaire-du-photographe-o-a125534720


  • Commentaires

    1
    moi
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:17

    vous n'avez rien compris au mouvement mais vos propos sont faux étiez vous seulement sur place?

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 20:51

        Eh oui ! En tant que bruxellois, je m'étais rendu à la Bourse pour me recueillir mais je n'avais pas prévu votre horde sauvage et donc je n'avais pas mon appareil photos pour mettre en évidence vos saluts nazis, vos coups de boule, vos coups de poings, vos piétinements de fleurs à la Bourse, vos saccages, vos insultes, votre manque de respect à l'égard de cette population en deuil. Comme vous voyez, j'ai été témoin de tout ça. Heureusement pour moi, d'autres avaient leurs caméras et leurs appareils photos... qui eux ne mentent pas et sont des reporters photographes accrédités et... du monde entier, donc indépendants.  Bien à vous.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :