• Conseils pour protéger votre chien du froid.

    Conseils pour protéger votre chien du froid.Il va encore faire gelant ces prochains jours...

    Nos conseils pour protéger votre chien du froid.

    La température du chien est située en moyenne entre 38,5 et 39°C mais varie surtout en fonction de sa taille. Ce sont donc les petits chiens, ainsi que les chiens minces les plus sensibles au froid, sans oublier les chiots et les chiens âgés... Même les grands chiens qui ont une fourrure épaisse ne pourront pas endurer des conditions difficiles des heures durant.

    Que risquent-ils ? Le coup de froid, tout simplement. C'est ce qu'on appelle l'hypothermie et elle peut être fatale. Si le chien a déjà une santé fragile, le froid le fragilisera encore plus. Gare aussi à l'arthrose et aux problèmes respiratoires.

    Raccourcissez les promenades et vérifiez bien ses coussinets que vous pourrez hydrater avec de la crème cicatrisante. Évitez aussi de raser votre chien en hiver. Ses poils lui tiennent chaud. Et ne le mouillez pas non plus, préférez les shampooings secs émoticône smile

    Les petits chiens de type chihuahua, jack russel, bichon... vous seront très reconnaissants si vous leur mettez un manteau. Nous vous en proposons de très jolis modèles en notre refuge, avenue d'Itterbeek 600 à 1070 Bruxelles.

    Et si votre chien a l'habitude de dormir dehors, nous vous conseillons urgemment de le rentrer à l'intérieur quand il gèle !

    Source et photo : L'équipe Veeweyde Belgique  https://www.facebook.com/VeeweydeOfficiel/timeline

    Conseils pour protéger votre chien du froid. 

    Mais aussi : En hiver pensez aux pattes de vos chiens

    http://et-notredevenir-il-est-ou.eklablog.com/en-hiver-pensez-aux-pattes-de-votre-chien-a114147570


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :