• Découvrez le vélo involable + vidéo

    Ce sont des étudiants chiliens qui l’ont imaginé et conçu. Le site Gentside a relayé l’information ce samedi.

     

     

     Découvrez le vélo involable + vidéo

    C’est après avoir été victimes du vol de leurs vélos que Cabello Cristóbal, Juan José Monsalve et Andrés Roi se sont penchés sur l’idée d’un vélo involable. Ils ont réussi cette prouesse en n’utilisant pas de cadenas extérieur mais en permettant au vélo lui-même de devenir son propre cadenas. Le cadre et la selle se dévissent pour s’emboiter différemment, permettant à son propriétaire de l’accrocher à un support fixe. Résultat: celui qui voudrait "casser" le cadenas casserait le vélo en même temps. Il ne lui serait donc plus d’aucune utilité. L’intérêt de le voler disparait donc.

    Voici la vidéo de Gentside pour mieux comprendre l’ingéniosité du système, qui en est à l’heure actuelle au stade de prototype.

    Cliquez sur le lien suivant pour découvrir la vidéo :

    http://www.rtl.be/info/monde/international/1118706/decouvrez-le-velo-involable-video/

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 16:43

    J'aurais dû avoir ça quand on m'a volé mon vélo du temps où je travaillais à l'hôpital de NOH...

    Et le pire, c'est qu'on me l'a volé pile poil le dernier jour de la saison où j'allais bosser à vélo : on arrivait à la saison froide, et je m'étais dit que, la semaine suivante, j'allais reprendre ma voiture...

    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 16:56

    La solution.... prendre ses roues avec yes Oui, je sais, c'est encombrant !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :