• Deux plages de rêve et leurs deux contraires !!!

     Deux plages de rêve

    Cette plage est recouverte de sable fin légèrement rosé provenant de restes de coquilles et de corail. Il doit sa couleur rose à la présence de créatures microsocopiques qu'on appelle des foraminifères. Ces organismes unicellulaires vivent sous les barrières de corail, mais sont balayés jusqu'à la côté par les vagues ou les poissons.

     

     Deux plages de rêve

    Cette plage est appelée "sable diamant". Il y a environ 70 ans, les habitants de la côte californienne avaient l'habitude de se débarrasser de leurs détritus en les lançant dans la mer du haut de la falaise plutôt que dans les conteneurs dédiés à cet effet. En 1967, le gouvernement a démarré une série d'opérations de nettoyage puis a rouvert la plage. Aujourd'hui, il se trouve que les vagues ont réglé son compte au verre qui avait été jeté, en le cassant et le ramenant sur la plage. Plage qui est à présent recouverte de millions de petits bouts de verre polis.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     Deux plages de rêve et leurs deux contraires !!!

     

    NO COMMENT

     

      Deux plages de rêve et leurs deux contraires !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :