• "Etre con n'est pas un handicap, garez-vous ailleurs!" + vidéo RTL

    Excédé, l'échevin des Travaux de Neupré en Belgique a trouvé la solution: "Etre con n'est pas un handicap, garez-vous ailleurs!"

    "Etre con n'est pas un handicap, garez-vous ailleurs!"Enervé par le non-respect des emplacements de parking pour personnes handicapées, l’échevin des Travaux de Neupré a eu une idée: installer, en plus des panneaux officiels qui réservent ces emplacements, une autre inscription très directe.

    A Neupré, lorsque l'on se gare sur une place pour les personnes handicapées alors qu'on ne l'est pas, cela donne droit à un commentaire salé: "Etre con n'est pas un handicap, garez-vous ailleurs!". Il s'agit d'une initiative de l'échevinat des Travaux.

    "Nous avons remarqué qu'il n'y avait pas assez de respect au niveau du stationnement des places réservées aux personnes à mobilité réduite et nous avons voulu marquer le pas", a expliqué Jean-Paul Etienne, l'échevin des Travaux.

    La méthode semble fonctionner. Les panneaux installés il y a un an ont clairement fait baisser la fréquentation inappropriée des places pour handicapés. Il y a eu quelques remarques sur la tonalité du message mais la plupart des habitants approuvent. "C'est très bien, il faut une discipline", a confié une riveraine.

    Vidéo : http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/1133410/l-echevin-des-travaux-a-neupre-excede-etre-con-n-est-pas-un-handicap-garez-vous-ailleurs-


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :