• "Expliquez-moi ce que vous avez besoin et je vais vous dire comment vous en passer".

    Belle expression politiquo-syndicale entendue dans l'émission "Ce n'est pas tous les jours dimanche" sur RTL-TVI. Le président de la FGTB y résumait par cette phrase, désenchantée et surtout sarcastique, les réunions, toujours avortées, entre les syndicats, le gouvernement et le monde patronal : 

    "...Expliquez-moi ce que vous avez besoin et je vais vous dire comment vous en passer...". 

    Et après ça, on s'étonnera que les gilets jaunes se massent dans la rue puisque les syndicats n'ont plus le pouvoir de négocier les intérêts des travailleurs de plus en plus exsangues. Si le gouvernement n'a toujours pas compris qu'il doit retourner à une véritable table de négociation, dans le sens stricte du terme, avec les syndicats, il devra s'attendre à revivre le même retour de bâton avec ses administrés citoyens oubliés (les gilets jaunes mais pas que) qui n'ont pas la mémoire courte et se souviendront de la manière peu amène avec laquelle ils ont été délaissés par ce gouvernement... lors des élections fédérales prochaines.

    "Expliquez-moi ce que vous avez besoin et je vais vous dire comment vous en passer".

     

    Vidéo RTL TVI

    https://www.facebook.com/dimancheRTL/videos/1157196087779852/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :