• Journée de la femme : Ces 10 inventions géniales que l'on doit à des femmes

      Journée de la femme : Ces 10 inventions géniales que l'on doit à des femmes1951 : Bette Nesmith Graham, une secrétaire  commerciale, a trouvé la solution imparable contre les coquilles et fautes de frappe ou d'écriture en tout genre en inventant, en 1951, le fluide correcteur dans sa cuisine.

    1964 : On doit beaucoup à Stephanie Kwolek, une chimiste américano-polonaise, qui a inventé le poly-phénylène téréphtalamide. Le quoi, demandez-vous ? Commercialisé sous le nom de Kevlar, cette fibre d'aramides est aujourd'hui utilisée dans la production de pneus de vélo ou encore de vestes pare-balle. Les soldats qui ont depuis survécu à des tirs grâce à ces vestes lui doivent la vie.

    1903 : La pluie et la neige seraient un bien plus grand problème pour les automobilistes si Mary Anderson n'avait pas existé ! L'américaine, originaire de l'Alabama, a créé ce système d'essuie-glaces qui améliore la visibilité des automobilistes lors de mauvaises conditions météo.

    1813 : La scie circulaire a beau nous rappeler les plus horrifiants des films d'horreur, il ne faut pas oublier que cet objet qui nous fait grincer des dents est avant tout un outil très utile pour toutes sortes de travaux manuels. C'est à l'américaine Tabitha Babbitt que l'on doit cette invention, à l'origine pensé comme un outil devant faciliter le travail des artisans de l'industrie du bois.

    1946 : Marion Donovan (une entrepreneuse américaine) a trouvé le saint-graal que recherche tout parent : un produit d'hygiène permettant de garder les vêtements de bébé propres même lorsqu'il fait ses besoins. Il s'agit de la couche jetable, bien entendu ! Les parents du monde entier lui disent merci.

    1940 : Hedy Lamarr n'était pas seulement une sex-symbol d'Hollywood, c'était aussi une scientifique hors pair ! Plus connue pour ses rôles controversés au cinéma, Hedy a aussi inventé avec un ami un système de torpilles télécommandées ne pouvant pas être détournées par l'ennemi. Cette technologie a ensuite été la référence de base pour la création d'autres objets tels que les téléphones portables et l'internet sans fil.

    1886 : Josephine Cochrane, une socialite américaine, a inventé la première machine à laver la vaisselle, transformant une tâche ménagère en un miracle technologique.

    1859 : C'est en travaillant sur un projet non terminé de son mari décédé que l'américaine Martha Coston a inventé la fusée de détresse pour la Navy américaine. Aujourd'hui, ce mode de communication est utilisé dans l'armée, mais pas seulement.

    1887 : Très répandu aux Etats-Unis, on doit l'escalier de sécurité extérieur à Anna Connelly qui, en 1887, a inventé ce système pour échapper aux incendies.

    1930 : Une invention à ne pas sous-estimer ! Ruth Wakefield, une américaine propriétaire d'un gite touristique, a inventé par hasard la recette du cookie, que le monde entier a maintenant adopté.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :