• Le mythique restaurant "De Ultieme Hallucinatie" déclaré en faillite

    Le mythique restaurant "De Ultieme Hallucinatie" déclaré en faillite Le restaurant "De Ultieme Hallucinatie", située au 316 de la rue Royale à Saint-Josse, a été déclaré en faillite. La décision du Tribunal de commerce de Bruxelles est tombée le 21 mars dernier.

    C'est donc un établissement mythique qui va fermer ses portes. Mythique à plus d'un titre. Et tout d'abord de part son architecture Art nouveau extérieure, signée Paul Hamesse en 1904. Une véritable oeuvre d'art qui fût d'abord un hôtel de maître jusqu'en 1980. Mais l'intérieur n'est pas en reste avec ses boiseries, lustres et ferronneries d'une autre époque. De quoi justifier entièrement son classement au patrimoine bruxellois.

    Repris par l'échevin Sait Köse

    Le mythique restaurant "De Ultieme Hallucinatie" déclaré en faillite Si la brasserie a souvent été menacée de fermeture dans son histoire, elle est reprise en 2012 par Sait Köse, par ailleurs échevin DéFI des Sports à Schaerbeek. Coût de l'investissement : 2,5 millions d'euros. Mais les charges sont importantes et le restaurant qui peut accueillir jusqu'à 200 couverts bat de l'aile. En mai 2015, l'échevin décide de remettre le fonds de commerce pour un montant de 900 000 euros et un loyer de 10 000 euros par mois. A ce prix, les investisseurs se font rares. Ils ne se pressent pas au portillon.

    Un curateur désigné

    Résultat : c'est la faillite. Un curateur a été désigné. Son rôle : récupérer toutes les créances et pourquoi pas trouver un repreneur. L'Ultieme Hallucinatie risque donc aujourd'hui de disparaître définitivement du paysage Horeca prestigieux de Bruxelles.

    Source : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_le-mythique-restaurant-de-ultieme-hallucinatie-declare-en-faillite?id=9308362


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 08:16

    C bien dommage pour ce restaurant.  Ce restaurateur peut vendre son bien et investir son argent dans les villas dans les Dom Tom. Ce sera plus profitable pour lui je pense. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :