• Le souffle du diable : nouvelle arnaque pour cambrioler dans les habitations

    Le souffle du diable : nouvelle arnaque pour cambrioler dans les appartementsVoici encore une nouvelle arnaque (de grande ampleur) imaginée par des voleurs pour abuser des personnes âgées… Les faits se sont déroulés à Paris. Deux femmes d’origine chinoise ont dérobé argent et bijoux à des ainés grâce au souffle du diable ! Explications.

    Pas une journée ne passe sans qu’un quotidien ne relate un fait divers sur des malfrats arnaquant des habitants et plus spécifiquement des personnes âgées… Cela fait déjà quelques années que ça dure et malheureusement, les choses ne vont pas en s’arrangeant. Ce phénomène prenant de l’ampleur les mois passant… Et en matière d’arnaques, les voleurs sont particulièrement imaginatifs et créatifs : faux policiers, faux employés du gaz, faux neveu, etc. Les exemples sont nombreux !
     
    Dernier en date ? Le souffle du diable. Non, il ne s’agit malheureusement d’une mauvaise blague, mais bel et bien d’une arnaque destinée à délester les personnes âgées de leurs biens et de leur argent. Du jamais vu jusqu’à maintenant… Cette information a été révélée récemment par le quotidien Le Parisien.
     
    Plus concrètement, ces deux Chinoises de 42 et 59 ans hypnotisaient leurs victimes en leur faisant inhaler une drogue (composition encore inconnue à ce jour à base de plantes chinoises). Elles s’attaquaient majoritairement à des personnes âgées et agissaient dans le 10ème arrondissement de Paris. Lorsque le mélange de plantes faisait son effet, les victimes perdaient alors toute volonté… Les voleuses se faisaient alors conduire chez ces ainés et leur dérobaient leur bien en toute tranquillité.  
     
    A ce jour, plusieurs dizaines de plaintes ont été déposées en France, mais également en Europe, au Mexique, en Chine et en Corée du sud. Il s’agit d’une bande extrêmement bien organisée, très mobile et agissant dans plusieurs pays. L’arnaque porterait sur des millions d’euros…
     
    Source : http://www.senioractu.com/
     
    Liens utiles : 
     
     
     
     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre 2015 à 14:24

    Sais pas pourquoi, mais ça me fait plus penser à un hoax qu'à autre chose...

    2
    Samedi 5 Septembre 2015 à 15:16

    Est extrait d'un article diffusé sur le site sérieux qui, en général, ne publie pas d'hoax sauf s'ils ont eux-mêmes été abusés. : 

    http://www.senioractu.com/index.php?preaction=view_nl&nl=193271&id=26429235&idnl=193271

    Je viens de taper "Paris : l'incroyable arnaque au «souffle du diable»  sur mon moteur de recherche et on en parle à RTL, 7sur7, le parisien.fr.... donc ce n'est pas un hoax.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 5 Septembre 2015 à 15:36

    M'ouais...

    Sauf quand même que ... quand ça a la couleur du canard, la manière de voler d'un canard, et le cri du canard, alors, c'est que c'est un canard ! Et que, dans ce cas, bin ... ça a la couleur du hoax, ainsi que son goût, son cri, et toute cette sorte de chose...

    Et que ça soit publié sur RTL ou 7/7 n'est pas un gage de vérité ! J'ai vu un jour, affiché dans la salle d'attente d'un commissariat, un papier qui attirait l'attention du public sur je ne sais plus quelle tentative d'escroquerie ... laquelle était un hoax reconnu depuis des siècles (sauf par la police, apparemment, laquelle citait également une source "officielle" = Europe 1 !!!)...

    Pour info, le coup de faire inhaler des plantes (lesquelles) qui vont "endormir" la méfiance (faut d'abord endormir la méfiance avant de faire respirer un truc, mais passons) me rappelle un peu trop ce hoax parlant de gens qui "endormaient" des clients sur le parking d'une grande surface de meubles nordiques... ;-)

    4
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:11

    A été publié sur "Sciences et Avenir Santé", ce qui, je le crois, est un gage de sérieux. Voir les liens dans l'article du blog.

    5
    Samedi 30 Janvier 2016 à 19:30

    Les arnaqueurs tels que vous ne sont pas les bienvenus sur ce blog et seront automatiquement supprimés. A bon entendeur , salut.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :