• Les chats sont-ils les pires meurtriers de la planète ?

    Les chats sont-ils les pires meurtriers de la planète ? Les chats tueraient jusqu'à 20 milliards de mammifères et 3 milliards d'oiseaux chaque année.

    Rencontre avec (C)hanibal lecter :

    Vous rendez-vous compte que vous êtes l'un des principaux vecteurs de disparition d'oiseaux et de mammifères de la planète ?

    Vous croyez que je suis entré par plaisir dans le top 100 des espèces les plus dangereuses pour la biodiversité ? Je suis un chat errant moi, il faut bien que je mange. C'est vous, les humains, qui avez fait de nous des criminels en puissance.

    Pardon ?

    Si vous n'étiez pas venu nous déloger de notre Moyen-Orient natal, il y a 4 mille ans, pour faire de nous des peluches vivantes, nous n'en serions pas là ! Vous nous avez tellement choyés que nous nous sommes multipliés jusqu'à atteindre aujourd'hui 600 millions d'individus. Une grosse partie d'entre nous a été mis à la rue par vous, les humains. Savez-vous que la moitié des matous des Etats-Unis sont des chats errants ? La faute à qui ?

    Ok, mais aujourd'hui, vous êtes les tueurs les plus sanguinaires de la planète. Chaque année, des dizaines de milliards de petits animaux innocents périssent sous vos griffes !

    Normal, puisque vu qu'on est nombreux, le total est énorme. Mais par tête de matou, cela ne fait que 20 oiseaux et 90 rongeurs par an... Et, vous les humains - les plus grands prédateurs  - voudriez euthanasier la moitié d'entre nous pour ça. Heureusement, nous les matous, on a les enfants, les mémés, et toutes les Brigitte Bardot de la terre de notre côté. Et je ne vous parle pas des refuges pour chats comme CatRescue à Woluwe-Saint-Lambert. On est tranquille : tous ces amis des bêtes sortiront les griffes si l'on menace de toucher une seule de nos moustaches.

    Certains pensent qu'il vaudrait mieux vous stériliser massivement...

     Oui, et ils ont même mis leur menace à exécution. Chaque jour, dans les villes, ils nous capturent mais ils sont dépassés. Les vétos n'arrivent pas à stériliser suffisamment de matous pour enrayer la croissance de notre population. Pensez donc, pour que ça marche, il faudrait qu'ils castrent 75% d'entre nous ! Ils sont loin du compte. Comme, en plus, on mange bien, on vit de plus en plus longtemps et on fait de plus en plus de bébés.

    Et au final, ce sont les oiseaux et les rongeurs qui paient ! Mais enfin, si vous mangez à votre faim, pourquoi continuez-vous à chasser ? 

     Tes questions sont stupides. Parce que c'est notre nature (comme vous, hein !). Nous sommes programmés pour ça. A bon entendeur salut.


    Carte d'identité

    Nom : Felis catus

    Domicile : l'ensemble de la planète

    Population : 600 millions 

    Crimes : a exterminé 33 espèces d'oiseaux insulaires et menace aujourd'hui des centaines d'espèces d'oiseaux, de mammifères, de batraciens et de reptiles partout dans le monde.

     

    Que cet "interview" alarmiste ne vous empêche pas de choyer votre chat avec amour car ce que ne dit pas cet article c'est tout le côté positif qu'un chat peut apporter dans un foyer. L'amour que donne un chat, ou un chien d'ailleurs, est très souvent supérieur à celui de ces humains... tellement vaniteux qu'ils en oublient qu'ils sont les plus grands tueurs sur terre.

    Source : Science & Vie Junior 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin 2013 à 16:35

     

    heureusement il y à la conclusion !!!! Chat l'a rendu nerveux le mien !

    Bon week en Michel, amitiés

    2
    Samedi 29 Juin 2013 à 17:21

    "Comme, en plus, on mange bien, on vit de plus en plus longtemps et on fait de plus en plus de bébés."

    Oui, comme les humains, quoi...

    3
    Samedi 29 Juin 2013 à 19:01

    Pépita ... viens lire çà un peu ... NON MAIS T'AS PAS HONTE ?  Bon, là elle rigole, moi aussi d'ailleurs. Ma Pépita (elle m'a adoptée un jour quand j'ai visité la SPA !), ne sait pas du tout attraper et avaler qui que ce soit ! nulle en chasse ! Un jour sur le balcon, un oiseau est tombée à ses pieds, pardon, ses pattounes, elle s'est sauvée, la trouille de sa vie ! J'aimerais qu'elle m'attrape et mange araignées, mouches et moustiques mais même pas. Que des croquettes et picétou. 

    Tu m'as bien fait sourire avec ton article, moi aussi je reviendrai te rendre visite.

    Bonne soirée et à bientôt !

    Amitiés d'Anniclick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :