• Quand la DGSI confond Scierie et Syrie !!!! (et ce n'est pas une histoire belge...)

    Ca aurait pu être une histoire belge mais elle est bien française. La DGSI confond scierie et Syrie !!!!

    Quand la DGSI confond scierie et Syrie !!!!

    Publié par @lesoir 


     

    Quand @lesoir publie un article venant d'un Gorafi

    Finalement, cet article de presse pourrait, quand même, être une "histoire belge" puisqu'il est, en réalité, un canular dans lequel est tombé pieds joints le site twitter du "grand" !!! journal belge "Le Soir" qui n'a pas vérifié ses sources.

    Cette blague émane du site parodique "La Dèche du Midi" que le journal "Le Soir" a pris pour argent comptant.

    Gorafi. Qu'est-ce-que c'est que ça ?

    Le Gorafi est un pastiche de site d'information, créé en mai 2012 durant la campagne présidentielle française sur le modèle de The Onion, un journal satirique de fausses informations2. Il a aussi été comparé à Infos du Monde3 et à L'Examineur4. La dimension interactive du site permet aux lecteurs de réagir, comme dans les sites d'information, eux-mêmes agissant de façon parodique en transgressant les règles de nétiquette[réf. souhaitée] : langage SMS, utilisation inappropriée des majuscules, faux trolls ou militants politiques.

    Depuis 2014, le site se décline aussi sous forme télévisuelle sur Canal+ dans le cadre d'une pastille humoristique dans Le Grand Journal.

    L'identité des rédacteurs est inconnue5 jusqu'en janvier 2014, où les deux créateurs — Pablo Mira et Sébastien Liebus — se font connaître dans les médias1.

    Source : Wikipédia


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 00:31

    C'est une blague, un canular émanant du site parodique "La Dèche du Midi" mais que mes confrères du journal "Le Soir" ont pris pour argent comptant.

    <cite class="legend" style="box-sizing: border-box; display: block; margin: 0px auto 0.625rem; font-size: 0.875em; color: #7c7c7c; font-family: Arial, Verdana, sans-serif; text-align: center;">Cyprien Cini, journaliste RTL</cite>

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 12:02

    Merci pour l'info que j'avais découverte hier en soirée sur le site du Soir. Comme quoi, même les journalistes ne sont pas dans le secret des dieux. J'ai fait un rectificatif dans l'article en expliquant ce qu'était un gorafi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :