•  Vous êtes super... et ce compliment est gratuit

     

    Découvrez cette courte vidéo qui vous redonnera du peps pour toute la journée

    https://www.youtube.com/watch?v=OtiAG_HeZTc


    1 commentaire
  • La Belgique est confrontée cette année à une invasion de limaces. Elles seraient 4 à 6 fois plus nombreuses. En causes, un hiver peu rigoureux, de l'humidité et de la douceur. Voici 10 astuces naturelles pour vous aider à vous débarrasser de ces nuisibles.

    De nombreuses méthodes existent pour se débarrasser des limaces et des escargots sans utiliser de produits chimiques. Elles ne sont cependant pas efficaces à 100 %. Multipliez donc les astuces pour augmenter vos chances de réussite.

    Le ramassage

    Tôt le matin, avant sept heures, vous pouvez vous atteler à ramasser les limaces

    Les pièges

    Le piège à la bière : Il est sans conteste le plus populaire et le plus connus, car très efficace et peu couteux. Remplissez à moitié un récipient avec de la bière et déposez-le à côté des plantes que vous désirez protéger. Il vous suffira ensuite de vous débarrasser des bestioles piégées tous les deux ou trois jours. Attention toutefois de ne pas mettre le récipient à plus d'un mètre de vos plantes, car sinon les limaces ne détecteraient pas la bière.

     
    Dix astuces naturelles pour se débarrasser des limaces

    Le piège à la Maïzena : Ce piège n'est pas non plus très coûteux. Déposez une à deux cuillères à soupe de maïzena dans un bocal (type bocal à confiture) et déposez-le sur le côté afin de garder la poudre au sec. La Maïzena fera gonfler l'estomac des limaces, ce qui les tuera.

    Une planche en bois, un carton ou une tuile : déposées à même le sol, les limaces vont se réfugier en dessous avant le lever du jour. Il n'y a plus qu'à les retourner pour faire la récolte.

    Les barrières

    Créer une barrière de sel : vous pouvez protéger vos plantes en saupoudrant de sel les endroits où passent les limaces. Mais attention, le sel peut tuer vos plantes et endommager votre sol. N'utilisez donc cette méthode que sur votre terrasse ou autour des plantes en pot.

    Cultivez des plantes qui repoussent les limaces : cette méthode n'est pas efficace à 100 %, mais pourrait aider à en effrayer quelques-unes. Les plantes à privilégier sont le gingembre, l'ail, la ciboulette, la menthe, l'endive, le chou frisé, le brocoli, etc.

     
    Dix astuces naturelles pour se débarrasser des limaces

    Les prédateurs

    Pour chasser les limaces à votre place, vous pouvez introduire des prédateurs naturels. Les carabes(sorte de coléoptères) en font partie. Vous pourrez trouver leurs larves dans les jardineries et les introduire dans votre jardin au début printemps.

     
    Dix astuces naturelles pour se débarrasser des limaces

    Les oiseaux sont aussi un prédateur des limaces. Les canards, les rouges-gorges, les geais et d'autres espèces communes se délectent de limaces. Pour les oiseaux sauvages, vous pouvez les habituer à se nourrir des limaces en les récoltants le matin et en leur offrant en pâture. Ils s'habitueront ensuite à chasser la limace eux-mêmes dans votre jardin.

    Vous pouvez vous-même adopter une poule ou un canard pour qu'ils vous débarrassent des limaces. Attention, surveillez tout de même les poules qui pourraient s'attaquer à vos plantes.

    Les crapauds raffolent, eux aussi, des limaces. Pour les attirer, créez-leur un abri sombre et éventuellement ajoutez une marre (sans poissons qui pourraient manger les têtards).

    Le hérisson est également un prédateur efficace. Pour l'attirer dans votre jardin, mettez à sa disposition des branchages et des feuilles mortes pour qu'il puisse se confectionner un nid. Vous pouvez aussi déposer dans croquettes pour chats ou chiens. Ce n'est pas dangereux pour lui et il aime ce qui croustille.

    Source : http://www.levif.be/actualite/environnement/dix-astuces-naturelles-pour-se-debarrasser-des-limaces/article-normal-396217.html?utm_source=Newsletter-21/05/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=12311061917289


    votre commentaire
  • Lundi 22 mai 1967 vers 13 heures : Les grands magasins "A L’Innovation" sont ravagés par un incendie d’une violence exceptionnelle.  Plus de 150 pompiers ont été mobilisés.  Ils ont dénombré 323 morts, 150 blessés et ils ont dû lutter pendant huit heures contre un enfer de plus de 10.000 mètres carrés.

    Belgique : Le 22 mars 1967, la Belgique connaissait sa plus grande catastrophe.... L'incendie de l'Innovation

     « Ne sautez pas, nous amenons les échelles », crie un sauveteur à l’adresse d’une jeune femme en proie à une violente crise de nerfs.  Les flammes lèchent la fenêtre du deuxième étage, par laquelle elle vient de s’extirper du brasier.  Sa robe et son visage portent les stigmates de sa fuite désespérée, d’une lutte pour la vie menée au sein d’une foule prise de panique.  Elle s’approche du rebord de la corniche.  Elle pleure.  Elle s’élance dans le vide et s’écrase au pied de l’échelle à demi déployée.  D’autres corps, dont ceux de jeunes enfants, jonchent déjà le sol.

    Belgique : Le 22 mai 1967, la Belgique connaissait sa plus grande catastrophe.... L'incendie de l'Innovation


    Belgique : Le 22 mai 1967, la Belgique connaissait sa plus grande catastrophe.... L'incendie de l'Innovation

     

    Belgique : Le 22 mai 1967, la Belgique connaissait sa plus grande catastrophe.... L'incendie de l'Innovation

     Mais aussi : 

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/incendie-de-l-inno-la-dame-au-sac-a-ete-retrouvee-50-ans-plus-tard-vid-a130134750


    2 commentaires
  • Cliquez sur le titre ci-dessous pour voir l'article original (2013) :    Quand la police bruxelloise ne respecte pas le code de la route !!! 

    Cette voiture de police est-elle en intervention?                            

    Si oui, cela pourrait expliquer la précipitation des policiers qui n'ont pas vu qu'ils étaient garés sur un endroit de la chaussée où il est interdit à tout véhicule de stationner.  Mais voilà, l'un des policiers a été chercher ses... sandwichs au shopping du coin. Bel exemple de respect du code de déontologie pour une "représentante de l'ordre" affamée !!!

    Définition de : déontologie (dictionnaire Larousse)

    (anglais deontology, du grec deon, -ontos, ce qu'il faut faire, et-logie)

    Ensemble des règles et des devoirs qui régissent une profession, la conduite de ceux qui l'exercent, les rapports entre ceux-ci et leurs clients et le public.


    votre commentaire
  • Dans un jardin d'enfants, le Youtubeur Joey Salads a réalisé une expérience sociale sur des enfants. Avec la permission des parents, il est allé avec son petit chien parler à des enfants pour voir s’ils étaient prêts à partir avec lui. Ou au contraire, s'ils allaient revenir vers leur maman. Et le résultat fait peur. Sur trois enfants, les trois sont repartis main dans la main avec un inconnu. « CHILD ABDUCTION (Social Experiment) - Child Abduction Prank » version sous-titrée en français (traduction VOSTFR)

    Malgré vos mises en garde, votre enfant suivra-t-il ce gentil monsieur et son gentil chien ?

     VIDEO :

    https://www.facebook.com/1396164123990247/videos/1581629302110394/


    votre commentaire
  • Coeur-Europe, qui défend les habitants de Bruxelles et de sa périphérie contre le bruit du trafic aérien de Zaventem remet le couvert! Et leur dernier rapport très complet est féroce pour Zaventem… et nos décideurs politiques. Sur 51 aéroports en Europe, Zaventem est celui où les avions survolent le plus d’habitants (!) mais aussi seuls Zaventem et Manchester n’ont rien fait pour réduire le bruit (limitations nocturnes, compensations, taxes au bruit,…). Un benchmarking très révélateur de l’incapacité des ministres qui se succèdent à faire autre chose que de pitoyables effets d’annonce…

    AEROPORT DE ZAVENTEM BRUXELLES : PIRES NUISANCES EN EUROPE!"A l'exception de Zaventem et Manchester, TOUS les aéroports européens où les avions survolent de nombreux habitants ont déménagé certaines activités et pris des mesures fortes (création de nouvelles pistes, interdiction des vols de nuit, taxation des avions en fonction des niveaux de bruit, mise en place de compensations financières) afin de réduire l'impact de la pollution résultant de leurs activités.
    Les avions au départ des aéroports low-cost survolent en moyenne moins de 20,000 habitants sur 10 km et tous les cargos de nuit des hubs de fret survolent moins de 18,000 habitants, contre plus de 220,000 en moyenne pour Zaventem.
    Parmi les mesures fortes attendues immédiatement sur Bruxelles citons l'interdiction complète des vols de nuit de 22h à 7h et la délocalisation des activités fret et charter.
    En particulier, la présence de DHL n'a pas de sens à Zaventem : les avions cargo au départ des autres hubs de fret de nuit survolent 12 fois moins d'habitants."
    Ce sont les conclusions du Livre Noir du groupe de travail Coeur- Europe, intitulé "Analyse des 51 Principaux Aéroports Européens
    Brussels-National: la poubelle sonore de l'Europe. Mais qu'attendent les autorités pour réagir ?"
    Vous le découvrirez dans son intégralité en suivant ce lien: 

    http://www.coeur-europe.be/images/Comparatif/Livre-Noir-51-Aeroports-Europeens-LR.pdf

    Lien intéressant : 

    http://m.lalibre.be/actu/belgique/zaventem-est-le-champion-des-nuisances-sonores-553e7d9f3570fde9b2f0b858

    http://www.lalibre.be/actu/belgique/pourquoi-l-aeroport-de-zaventem-est-si-mal-place-536d189b3570102383c34358

     


    votre commentaire
  • Pauvre David !!!!


    1 commentaire
  • Avec le retour des beaux jours, on retrouve le plaisir des grandes promenades en forêt, des pique-niques en plein air ainsi que l’envie de profiter des rayons du soleil. Mais gare au danger sournois que représentent les tiques !

    A l’attaque … aux tiques !L’être humain est principalement ‘attaqué’ par la tique du mouton. Cet acarien parasite se nourrit du sang des vertébrés et de l’homme. Ses pattes se terminent par une ventouse et des griffes, lui permettant de s’accrocher à n’importe quel support : brin d’herbe, peau, poil, etc. Son corps plat lui assure en outre de passer quasiment inaperçu. La tique ne quittera son hôte que lorsqu’elle sera gorgée de sang. Elle se laissera alors tomber.

    LA TACTIQUE DE LA TIQUE

    A l’automne, les œufs – entre un millier et deux mille – sont déposés au sol pour se transformer en larves. Ces dernières ressemblent aux adultes, à la différence qu’elles ne possèdent que trois paires de pattes au lieu de quatre. Au stade adulte, la tique ne pense qu’à s’accoupler. Après la reproduction, la femelle part immédiatement à la recherche d’un hôte pour un repas sanguin. Celui-ci est indispensable à la production des milliers d’œufs. Les mâles sont donc moins dangereux que les femelles puisqu’ils n’ont aucun besoin de sucer du sang.

    LA MALADIE DE LYME

    La quantité de sang absorbée par la tique est assez faible et la succion est indolore. Les démangeaisons sont également moindres que celles provoquées par une piqûre de moustique. Les tiques sont toutefois souvent porteuses de la bactérie Borrelia, responsable de la maladie de Lyme, qui attaque notamment le système nerveux, le cœur et les articulations.Les tiques sont infectées par la bactérie lorsqu’elles se nourrissent d'un animal contaminé. Les conséquences de la maladie peuvent être très handicapantes pour une vie normale en société. Une tique pouvant vivre deux à trois ans, elle est encore capable à ce stade de transmettre la maladie. En revanche, les œufs ne sont pas porteurs de la bactérie, mais ils peuvent être infectés lors de leur transformation en larve au moment de leur premier repas sanguin. Si cette larve s’accroche à un corps humain, l’homme sera alors contaminé à son tour. Plus une tique suce longtemps le sang de son hôte, plus le risque de contamination est élevé. Il est donc très important de s’inspecter entièrement après une balade dans la nature. Si vous constatez qu’une tique est accrochée à un de vos membres, enlevez-la délicatement avec une pince spéciale et notez la date et l’endroit de la piqûre. Si, après plusieurs semaines, une éruption cutanée circulaire apparaît (érythème migrant) et grandit, vous avez peut-être été contaminé. Il s’agit en effet d’un des premiers symptômes. Consultez immédiatement un médecin. Sachez toutefois que cet érythème ne se déclare pas systématiquement, même en cas de contamination. Dans ce cas, surveillez les éventuels symptômes grippaux qui représentent également un signe. En cas de doute, consultez sans tarder.

    MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR

    Pour éviter d’être contaminé, le mieux est encore de ne pas fréquenter les endroits où pullulent les tiques. Sachez toutefois qu’elles ne colonisent pas les arbres et que, par conséquent, elles n’en tombent pas ! Les zones à risque sont les hautes herbes d’environ 1m50. En restant sur les sentiers et en évitant de courir dans les herbes folles, vous vous épargnez déjà grandement. Lors d’un pique-nique, ne vous asseyez pas directement sur le sol, mais prévoyez une couverture. Portez également un pantalon et des manches longues ainsi que des hautes chaussettes passées au-dessus du pantalon. Votre look ne sera peut-être pas des plus sexy, mais au moins, vous éviterez de vous faire piquer !

    Source: limburg-in-beeld.nl - Auteur : Leen Baekelandt


    votre commentaire
  • Des chercheurs de l'université de Bordeaux ont montré un risque de tumeur cérébrale accru pour les gros utilisateurs. Un argument de plus en faveur d'une utilisation prudente.

    Téléphone portable et cancer du cerveau : le risque confirméLe risque de gliome, un type de cancer du cerveau particulièrement agressif, serait doublé chez les utilisateurs intensifs de téléphone portable. Voilà une information qui risque fort de raviver l'interminable débat sur l'impact du téléphone portable sur la santé.

    L'étude publiée par le Dr Gaëlle Coureau et ses collègues de l'université de Bordeaux dans une revue de référence, Occupational & Environmental Medicine, montre en effet que l'utilisation intensive d'un téléphone portable est plus souvent retrouvée parmi des malades ayant eu un cancer du cerveau, type gliome, ou, de façon statistiquement moins nette, un méningiome.

    On distingue les deux types de tumeur car le gliome est habituellement plus redoutable. Il se développe dans le cerveau, souvent assez rapidement. À l'inverse, le méningiome est généralement moins agressif et il est, en principe, plus facile à opérer car il naît des enveloppes du cerveau. Mais bien sûr, toutes les formes intermédiaires sont possibles.

    L'étude, baptisée «Cerenat», regroupe toutes les tumeurs cérébrales, bénignes ou malignes, survenues entre juin 2004 et mai 2006 chez les personnes de plus de 15 ans. Les chercheurs bordelais ont analysé le profil des malades utilisateurs de téléphone portable dans quatre départements français : la Gironde, le Calvados, la Manche et l'Hérault. Ils ont ensuite comparé ces profils avec celui de résidents de ces départements, du même âge, de même sexe, utilisant eux aussi des téléphones portables mais n'ayant pas eu de tumeur au cerveau.

    Ce type d'étude cas-témoins est souvent utilisé pour des raisons d'efficacité statistique, lorsque l'on recherche les causes possibles d'une maladie rare. «C'est une étude méthodologiquement très solide », analyse le Pr Gérard Lasfargues, directeur général adjoint scientifique de l'Anses, «elle confirme ce qu'avait dit le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) et l'Anses ». Jacques Blacher, professeur de thérapeutique à l'université Paris-Descartes, insiste toutefois sur les limites des études cas-témoins. Par exemple le biais de rappel. «Il y a une probabilité non négligeable que ceux qui ont une tumeur au cerveau et sont interrogés sur leur utilisation passée du portable aient un a priori différent sur la responsabilité du téléphone par rapport aux témoins qui n'ont pas de cancer», explique-t-il. Pour lui, «cette étude, même si elle est bien faite, ne permet pas de conclure».

    Réduire les expositions

    Les cancers du système nerveux central sont heureusement rares. On dénombrait 4 999 cas en France en 2012, selon l'Estimation nationale de l'incidence et de la mortalité par cancer en France entre 1980 et 2012 publiée en juillet 2013. Pour les personnes nées en 1950, le risque d'être atteint de ce cancer avant 75 ans est de 0,66 % pour un homme et de 0,43 % pour une femme. Par comparaison, le risque est d'environ 10 % pour le cancer de la prostate chez l'homme, et le cancer du sein chez la femme.

    «Le groupe de travail du CIRC, qui a examiné plusieurs centaines d'études épidémiologiques sur le sujet, estime qu'il existe un lien possible entre l'usage du téléphone portable et l'apparition de gliomes et de neurinomes de l'acoustique (des formes de tumeur du cerveau et d'un nerf de l'audition, NDLR)», soulignait l'an dernier l'Institut national du cancer. «Cette étude, qui en confirme d'autres, souligne l'importance de réduire les expositions, en particulier chez les usagers intensifs et les enfants », remarque le Pr Lasfargues.

    L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé a rassemblé  sur un site  les recommandations essentielles sur le bon usage du portable. Il faut utiliser une oreillette (filaire ou bluetooth) ou éloigner le téléphone portable de sa tête lorsque les émissions d'ondes sont les plus fortes. En particulier dans les secondes qui suivent la numérotation, et chaque fois qu'il n'y a qu'une ou deux barrettes sur le téléphone, dans les zones où la réception est mauvaise (parkings souterrains, ascenseurs, lieux confinés). Lorsque l'on achète un appareil, «il faut privilégier les téléphones ayant le DAS (débit d'absorption spécifique) le plus faible, insiste Gérard Lasfargues, certains ont un DAS bien inférieur à 1W/kg ».

    Source : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/05/13/22339-telephone-portable-cancer-cerveau-risque-confirme

     

    votre commentaire
  • Dans le monde ultra-connecté qui est le nôtre, le moindre moment en famille ou entre amis se résume souvent à la consultation frénétique des smartphones - ou de tout autre gadget technologique -. Pour profiter à nouveau de ces instants, la marque Dolmio propose une solution assez radicale : un moulin à poivre qui désactive le WIFI !

    Ce moulin à poivre a été lancé en Australie, un pays où une étude montrait récemment qu’un foyer possède en moyenne douze appareils. Pas étonnant alors que 69% des australiens aient déjà été témoins d’une dispute à table causée par ces gadgets. TV, smartphones et tablettes étant citées comme principales sources de distraction.

    Un seul tour de ce moulin et le téléviseur sera éteint, le WiFi coupé, les applications mobiles fermées… Ce sont 30 minutes sans technologie qui s’offrent à vous ! Déconnecter de la technologie pour se reconnecter en tant que famille, appréciable !

    Voici enfin le moulin à poivre qui désactive le WiFi à table Et si vous vouliez vous rendre compte des résultats offerts avec ce moulin à poivre "magique", voici une petite vidéo conçue spécialement dans ce but… Alors, convaincu ? 

    https://www.youtube.com/watch?v=HUgv5MDF0cQ

     Source : http://www.gizmodo.fr/  




    1 commentaire
  • Yasue Tomita, 61 ans, n’est pas une retraitée comme les autres puisque depuis quelques temps, elle s’est lancée dans le métier d’actrice porno-senior. Une tendance née il y a une dizaine d’années déjà au Pays du soleil levant, mais qui se confirme dans le plus vieux pays de la planète !

     Yasue Tomita : actrice porno senior au JaponEn 2008, le Japonais Shigeo Tokuda, 73 ans, devenait célèbre après s’est construit une seconde carrière… En effet, en quelques mois, ce respectable monsieur (ancien agent de voyage) était devenu une véritable star du cinéma porno dans son pays avec plus de 200 films tournés avec des partenaires âgées de 20 à 70 ans.
     
    Cette année, Yasue Tomita, 61 ans, démarre dans ce milieu. Elle vient tout juste d’être embauchée pour tourner un film dans lequel elle laissera libre cours à ses fantasmes sexuels. Comme elle le confie dans un récent article de l’AFP : « j'aime le sexe et c'est ma dernière chance avant d'être trop vieille. Je suis très nerveuse. Je me demande si je dois vraiment le faire, surtout en face de tant de gens... Mais tout le monde devrait suivre ses fantasmes. J'espère juste que je peux ».
     
    On le sait, de nombreuses études internationales montrent que de plus en plus de seniors continuent à avoir une vie sexuelle épanouie, même à un âge avancé (heureusement d’ailleurs). De nos jours, ce sujet encore largement passé sous silence il y a quelques années, est devenu nettement moins tabou… La preuve en est avec ces seniors japonais qui tournent dans ses films pornos sans aucun préjugé.  
     
    Comme le souligne le patron de la société de films pornos Ruby Production : « c’est un genre qui est né par hasard ». Au départ, le producteur a commencé par inclure dans ses castings des acteurs de plus de 30 ans… Et les ventes ont augmenté. Ensuite, Ruby Productions a sélectionné des messieurs de 40 ans… Et les vidéos se sont encore mieux vendues. Ils ont donc augmenté progressivement l’âge des acteurs à 50, 60 et maintenant 70 ans… Et petit à petit, les films ont rencontré leur public. « Je pense que nos clients seniors se sentent en sécurité en regardant ces vidéos qui présentent un acteur qui est de la même génération qu’eux » souligne le producteur. Des films également visionnés par les plus jeunes qui souhaitent voir autre chose…
     
    Rappelons que le Japon est un gros producteur de films pornographiques, un marché qui représente deux milliards de dollars. Si toutes les tendances sexuelles sont représentées, la pudeur oblige tout de même les producteurs locaux à flouter les parties génitales des acteurs. Porno oui, mais pas trop… D’un autre côté, les nombreux sex-shops, avec toutes sortes de films et de gadgets pour hommes et femmes, ont pignon sur rue ! C’est toute l’ambivalence de ce fascinant pays. 

    Source : senioractu.com


    votre commentaire
  • Cette église pas comme les autres n'est pas du tout ce qu'elle pourrait vous faire croire

    Dans le plat pays qu'est la Belgique se trouve une église tout à fait particulière qui "existe et n'existe pas" en même temps. Cette oeuvre du duo d'architectes Gijs Van Vaerenbergh est une construction totalement faite de plaques de métal superposées les unes sur les autres. Sa particularité ? Sous certains angles, elle est presque transparente.

    Ce projet a été baptisé Reading Between the Lines (lire entre les lignes) par les deux architectes Pieterjan Gijs et Arnout Van Vaerenbergh ; et pour cause, puisque la disposition des plaques de métal qui la composent fait qu'on peut voir à travers les murs. En effet, les plaques sont disposées les unes sur les autres mais de façon totalement espacées, comme une construction en "kaplas". Du coup, selon la perspective, on peut la voir "complète" ou "trouée" à certains endroits. Entre le visible et l'invisible.

    L'idée était de faire en sorte que le paysage autour du bâtiment soit visible depuis n'importe quel endroit à l'intérieur. Mais le mieux c'est encore de le voir en images !

    Cette église pas comme les autres n'est pas du tout ce qu'elle pourrait vous faire croire

    Cette église pas comme les autres n'est pas du tout ce qu'elle pourrait vous faire croire

     

    Cette église pas comme les autres n'est pas du tout ce qu'elle pourrait vous faire croire

     

    Cette église pas comme les autres n'est pas du tout ce qu'elle pourrait vous faire croire

    Cette église pas comme les autres n'est pas du tout ce qu'elle pourrait vous faire croire

    Source et photos supplémentaires : 

    http://buzzly.fr/cette-eglise-pas-comme-les-autres-n-est-pas-du-tout-ce-qu-elle-pourrait-vous-faire-croire.html

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/03/photos-eglise-trompe-oeil-looz-belgique_n_2231293.html

     

     


    votre commentaire
  • Les chômeurs sont en congés payés. Les chômeurs de longue durée sont des paresseux et des profiteurs. Si l'on veut vraiment travailler, on trouve toujours un emploi, y compris les prépensionnés. On connaît les idées reçues sur le chômage, mais correspondent-elles à une vérité?

    Neuf vérités qui dérangent sur le chômage

    1. Le chômage désocialise

    2. Les personnes qui postulent beaucoup perdent leur équilibre

    3. Plus la période de chômage se prolonge, plus le bien-être en souffre

    4. Les hommes souffrent plus du chômage de longue durée

    5. Le chômage rend malade

    6. Le chômage est plus pénible pour les gens d'âge moyen que pour les jeunes.

    7. Le chômage est plus pénible pour les personnes peu qualifiées

    8. Le chômage entraîne (parfois) une radicalisation

    9. Le chômage découle d'un échec collectif 

    -------------------------------------------------------------

    Réponse aux  neuf vérités en cliquant sur le lien suivant : 

    http://www.levif.be/actualite/belgique/neuf-verites-qui-derangent-sur-le-chomage/article-normal-374407.html


    votre commentaire
  • Futur scandale ? Le magazine 60 millions de consommateurs vient de publier une enquête qui indique qu’une quinzaine d’opérateurs de téléphonie – souvent installés en Gironde - auraient abusé de la crédulité des ainés dans l’ensemble de l’Hexagone. Déjà 3.500 plaintes officiellement déposées.

    France : Téléphonie ou quand les opérateurs arnaquent les personnes âgées

    Les arnaques de personnes âgées sont de nos jours « monnaie courante » dans ce monde devenu totalement sans scrupule ! Mais généralement, ces abus sont réalisés par des escrocs sans envergures. Mais l’affaire dévoilée le 18 mars dernier par l’enquête de 60 millions de consommateurs est d’une toute autre ampleur… Il s’agit manifestement d’un réseau d’entreprises bien organisé et bien rôdé.   
     
    Selon le magazine, une quinzaine d’opérateurs de téléphonie auraient donc abusé des ainés dans toute la France. Comment ? Par le biais d’un démarchage téléphonique « habile et insistant » souligne l’article. Et au final, après le coup de fil, les personnes âgées se retrouvent abonnées malgré elles « à l’offre d’un opérateur de téléphonie alternatif ». Le démarcheur, malin et bien entrainé, entretient un flou artistique en mentionnant France Télécom (l’ancien nom d’Orange) afin d’obtenir les coordonnées bancaires des victimes.
     
    Jusqu’à maintenant, la plupart des noms des opérateurs impliqués se trouveraient en Gironde. Selon le journal, le parquet de Bordeaux auraient déjà reçu 3.500 plaintes de clients majoritairement âgés (majoritairement des septuagénaires et des octogénaires). Alors, si jamais vous recevez ce genre d’appel (ou vos parents), soyez particulièrement vigilants. Et surtout, ne donnez jamais vos coordonnées bancaires par téléphone !  Rappelons que ce genre de pratiques abusives peuvent être considérées comme de la maltraitance de personnes âgées.
     
    Les victimes de ces agissements peuvent se signaler auprès de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Gironde au 05/56692727 ou par courriel à  ddpp@gironde.gouv.fr    
    Suite à un démarchage téléphonique, le professionnel doit confirmer son offre par écrit et obtenir la signature du client (article L. 121-20 du code de la consommation). Si cela n’a pas été fait, la souscription peut être contestée. Si cela a été fait, il reste possible de résilier le contrat : faites-le par lettre recommandée, et signalez à votre banque que vous n’acceptez plus les prélèvements de l’opérateur.

    votre commentaire
  • Pas une bonne idée de se garer à un endroit où les pompiers doivent avoir accès !!!

    Ce n'est vraiment pas une bonne idée, surtout quand les pompiers.....

    Ce n'est vraiment pas une bonne idée, surtout quand les pompiers.....


    votre commentaire
  • Amputée d'une jambe, Ashley, 26 ans, a reçu une lettre de sa voisine, furieuse.

    Handicapée, Ashley, 26 ans, se fait insulter de "boiteuse" pour sa place de parking moins-valideL’année dernière, Ashley Brady, 26 ans, perdait sa jambe droite lors d’un accident de la route. La jeune Américaine va donc devoir vivre jusqu’à la fin de sa vie avec une fausse jambe. Elle était donc toute heureuse lorsqu’elle a reçu une place réservée aux handicapés devant sa maison. Sa voisine, moins…

    Quelques jours à peine après avoir reçu sa place de parking, Ashley voyait une voiture occuper son emplacement. Très mécontente, elle déposa un petit mot en précisant que cette voiture n’avait pas de carte « handicapé » et qu’elle avait absolument besoin de sa place.

    Il s’agissait de sa voisine. Celle-ci n’a visiblement pas apprécié d’être réprimandée et a envoyé une lettre à Ashley :

    « Hey la boiteuse,

    Premièrement, ne touche plus jamais ma voiture. Deuxièmement, Chérie, tu n’es pas la seule à avoir difficile. Si tu veux des gens qui te plaignent, va dans un groupe de parole réservé aux unijambistes. Tu es un danger public. Je m’en fous de ta lettre, tu peux te la mettre dans le c**, mais si tu touches encore une fois ma voiture, je porte plainte. Je ne rigole pas. Je leur dirai que tu touches à mes affaires avec ta jambe boiteuse, et tu auras des problèmes, donc va boiter chez quelqu’un que ça intéresse, car moi je me casse, avec mes deux jambes ».

    Choquée, Ashley a dû lire la lettre plusieurs fois pour y croire : « La personne n’aurait pas écrit cela si elle connaissait réellement Ashley », a déclaré Keitlyn, sa sœur, à la chaîne ABC22. Keitlyn a d’ailleurs publié cette lettre sur Facebook. Depuis, elle est partagée massivement sur les réseaux sociaux.

    Handicapée, Ashley, 26 ans, se fait insulter de "boiteuse" pour sa place de parking moins-valide

     

    Vidéo : 

    http://www.youtube.com/watch?v=SJqCquwvN0w

     

     

     

    Source: lacapitale.be


    votre commentaire
  •  

    Bruxelles : un puits d’eau géant à la gare centrale (photos)

    À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, ce 22 mars, Protos, une ONG visant à attirer l’attention sur le problème de l’eau dans le monde, a dessiné un énorme puits d’eau en 3D dans la gare de Bruxelles-Centrale.

    Bruxelles : un puits d’eau géant à la gare centrale (photos)

    Une initiative qui ne passe évidemment pas inaperçu, et qui offre quelques clichés surprenants (voir ci-dessus). «Durant cette journée, on pense aux 748 millions de gens qui n’ont pas encore accès à l’eau potable près de leur maison», explique l’ONG dans un communiqué.

    «La solution à beaucoup de problèmes mondiaux commence avec l’eau», explique de son côté Marc Despigaelaere, de Protos. «Celui qui a un point d’eau tout près de sa maison ne doit pas marcher des heures pour trouver de l’eau et de ce fait il aura le temps d’aller travailler, de pourvoir aux besoins de sa famille ou d’aller à l’école. Par ailleurs, avoir de l’eau propre signifie moins de maladie comme la diarrhée, moins de frais de santé et plus de productivité.

    À l’heure actuelle, 40% de la population mondiale ne connaît pas le robinet d’eau potable. Une situation pas assez connue aux yeux de Protos, qui a donc opté pour cette initiative. «Ce puits montre comment l’eau est disponible dans les pays en développement et comporte aussi une référence au gaspillage de l’eau dans les pays développés», détaille le communiqué.

    Notons que le puits d’eau sera visible à la gare centrale jusqu’au 24 mars inclus.

    Bruxelles : un puits d’eau géant à la gare centrale (photos)

     

    Source : http://www.lavenir.net/ 

     

     


    1 commentaire
  • « Des conteneurs pour seniors ? Ça pose humainement question »Maxime Prévot, le ministre wallon de l’Action sociale, est plus que dubitatif sur le projet flamand d’installer des conteneurs pour seniors au fond des jardins familiaux…

    Prendre soin de ses parents ou grands-parents vieillissants pourrait bientôt se faire depuis son jardin, à en croire un projet actuellement développé en Flandre qui prévoit d’y installer des conteneurs dans lesquels vivraient ces seniors. Plusieurs partenaires travaillent actuellement à la construction d’un tel espace de vie, déplaçable et parfaitement équipé, et qui permettrait à ces personnes de rester plus longtemps éloignées des maisons de retraite.

    Un tel projet est-il envisageable en Wallonie?

    Pour Maxime Prévot, ministre de l’Action sociale, le concept de conteneurs pour seniors pose humainement question.

    «Si les aînés dépendants sont de la sorte sous la surveillance rapprochée de leurs enfants, ils sont malgré tout relégués au fond du jardin. Est-ce vraiment ce que nous souhaitons pour nos parents et grands-parents? Sans aucun doute, ce n’est pas le projet politique du Ministre flamand mais il faut faire attention aux images véhiculées. C’est essentiel tant pour le projet de vie des personnes âgées que pour leur entourage et aidants proches».

    Du coup, le ministre préfère d’autres options à celle des Flamands pour favoriser le «vivre chez soi» qui reste pour bon nombre de personnes âgées une condition indispensable à la qualité de vie.

    Ainsi, le Gouvernement wallon, dans sa déclaration de politique générale, a souhaité permettre davantage qu’aujourd’hui aux personnes âgées les moins favorisées de bénéficier d’un accompagnement adéquat qui leur permet de rester plus longtemps chez eux en rencontrant leurs besoins de proximité et en favorisant la coordination entre aide familiale, aide-ménagère et aide à domicile.

    « Des conteneurs pour seniors ? Ça pose humainement question »Des budgets ont également été dégagés pour «permettre à chacun d’aménager son domicile de façon adéquate pour garantir l’autonomie, réduire le risque de chute et retarder l’entrée en institution» explique encore Prévot. Une plateforme «Bien vivre chez soi» et des services de conseils en aménagement du domicile ont été mis sur pied.

    Et Prévot de rappeler en outre que en dehors de ces initiatives, avant d’opter pour un placement en institution, il existe encore des solutions intermédiaires que sont les Centres d’accueil et Centres de soins de jour, de même que les Résidences-services.

    Source : http://www.lavenir.net/


    4 commentaires
  • A l’occasion du 70ème anniversaire de la mort d’Anne Frank, Metronews revient sur un personnage dont le Journal a marqué l’histoire de la Shoah.

    10 choses que vous ignorez très probablement sur Anne Frank"Un jour, cette horrible guerre se terminera enfin, un jour nous pourrons être humains et pas seulement juifs !" Le 6 juillet 1942, la famille Frank s’installe dans l’Annexe, un cachette située le long du canal à Amsterdam où elle espère échapper aux persécutions nazies. Deux ans plus tard, les occupants sont découverts et conduits dans les camps d’extermination.

    Entre temps, la jeune fille - qui meurt du typhus à Bergen-Belsen sept mois après son arrestation - raconte son quotidien dans un carnet. Le journal d’Anne Frank est né. Au fil des ans, l’ouvrage devient un classique de la littérature de la Shoah, souvent étudié à l’école. A l’occasion des 70 ans de sa mort, Metronews vous propose de découvrir 10 choses à savoir sur l’adolescente.

    Son journal publié grâce à son père
    Parmi les huit membres à se cacher à l’Annexe, seul son père survivra aux camps. A son retour, l’une des employées qui l’avait aider à se cacher lui remet le livre de sa fille, qu’elle avait réussi à conserver. Il cherche alors à le faire publier et le texte original en néerlandais est publié en 1947 sous le titre "L'arrière-cour : notes du journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944."

    Un succès mondial
    Le Journal d'Anne Frank a été traduit en plus de 70 langues. Quelque 30 millions d'exemplaires ont été vendus et il a donné lieu à plusieurs pièces de théâtre ainsi qu'à des films.

    Un jardin Anne Frank à Paris
    Discrètement situé à quelques pas du Centre Beaubourg (3eme arrondissement), le Jardin Anne Frank a été inauguré en 2007. Ses 4.400 mètres carré abritent un marronnier qui provient d’un greffon de l’arbre que l’adolescente admirait depuis sa fenêtre à Amsterdam.

    A LIRE AUSSI >> Une bouture du marronnier d'Anne Frank plantée à Lyon

    Elle décède peu après sa sœur
    En octobre 1944, Anne et sa sœur quittent Auschwitz pour Bergen-Belsen. Les conditions de vie sont désastreuses et en mars 1945, une épidémie de typhus se propage. Environ 17.000 prisonniers succombent. Parmi eux, Margot qui, extrêmement faible, aurait succombé à la suite d’une chute de sa couchette. Quelques jours plus tard, Anne meurt à son tour.

    Elle voulait être journaliste
    Au fil des pages de son Journal, Anne se demande si elle est vraiment douée pour l’écriture. Le 5 avril 1944 elle note : "Je dois travailler pour ne pas rester idiote, pour progresser, pour devenir journaliste, car voilà ce que je veux ! Je sais que je peux écrire, certaines de mes histoires sont bonnes, mes descriptions de l’Annexe humoristiques, beaucoup de choses dans mon journal sont parlantes, mais… si j’ai vraiment du talent, cela reste à voir."

    La porte de la cachette dissimulée par une bibliothèque
    La porte de l'Annexe était cachée par une bibliothèque pour éviter qu'elle ne soit découverte. Ou plus exactement : une bibliothèque pivotante, qu'un employé de l'entreprise s'était chargé d'élaborer.

    L’officier SS qui a arrêté la famille jamais inquiété par la justice
    Le matin du 4 août 1944, l’officier Karl Silberbauer dirige le groupe qui interpelle les membres de l’Annexe. Celui-ci est retrouvé en 1963 par le "chasseur de nazis", Simon Wiesenthal. Au cours d’une interview, il admit son rôle et reconnu la jeune fille sur une photo. Néanmoins, aucune charge ne put être retenue contre Silberbauer car il n'avait fait que suivre les ordres.

    Le dénonciateur jamais découvert
    Qui a dénoncé les Juifs qui se cachaient dans l’Annexe ? Le mystère n’a jamais été résolu. Il y a eu des soupçons et en 1948, une enquête a été ouverte. Puis une seconde, quatorze ans plus tard. Les deux n’ont donné aucun résultat.

    Un astéroïde porte son nom
    Connu également derrière le code (5535), l’astéroïde Anne Frank compose la ceinture principale, découvert par Karl Reinmuth le 23 mars 1942. Il a été nommé ainsi en 1995 pour le cinquantième anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, en hommage à Anne Frank.

    Une brève apparition vidéo
    La séquence a été tournée à Amsterdam lors d'un mariage au 37, rue Merwedeplein. On y voit les mariés, puis l’image se détourne et s’oriente sur un balcon où une jeune fille observe la scène. Il s’agit d’Anne Frank, dont la famille habite un numéro plus loin. Mise en ligne en 2009 par la Fondation Anne Frank, la séquence a été vue plus de 4 millions de fois sur Youtube.

    A voir aussi, la seule vidéo sur Anne Frank >>  

    10 choses que vous ignorez très probablement sur Anne Frank

    http://www.youtube.com/watch?v=4hvtXuO5GzU  

     

    Source : http://www.metronews.fr/


    votre commentaire
  •  LiFi, le WiFi du futur ?Cela parait incroyable est c'est pourtant déjà une réalité. La technologie "Light-Fidelity", ou li-fi, permet de transmettre des données via le spectre optique au lieu d'utiliser des ondes électromagnétiques comme c'est le cas pour le wi-fi.

    Selon certains spécialistes, le lifi pourrait bien supplanter le wifi d'ici quelques années, car il comporte plusieurs avantages. Tout d'abord la vitesse de transmission des données est environ 150 fois plus élevée que celle du wi-fi. "Il offre une solution de remplacement alors que les ondes radio pourraient être saturées d'ici quelques années", explique Olivier Bouchet, chef de projet "li-fi" chez Orange, interrogé par Challenges.

    Autre avantage, cette technologie n'émet pas d'ondes électromagnétiques, réputées dangereuses pour la santé. En 2011, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a en effet reconnu les ondes radio comme potentiellement cancérogènes.

    Le lifi pourrait également être utilisé dans les avions et les hôpitaux. En France, l'hôpital de Perpignan devrait être le premier à s'équiper de cette technologie, rapporte Challenges.

    Enfin, le lifi permet une connexion plus sécurisée que le wifi. En effet, les hackers n'auraient plus la possibilité de s'immiscer dans les données de l'ordinateur pour naviguer sur internet. "Il n'y aura pas d'ondes partagées comme c'est le cas avec le wifi. Seuls ceux situés sous les mêmes ampoules utiliseront la même connexion", explique Edouard Lebrun en charge des projets lifi chez Lucibel.

    Même s'il est promis à un bel avenir, le lifi affiche un problème de taille : il se coupe une fois la lumière éteinte. Une contrainte qui amène certains à penser qu'il sera complémentaire au wifi plutôt que son remplaçant.

    Vidéo explicative : 

    https://www.youtube.com/watch?v=_ecc8myviIQ


     Lien utile : http://gafish.fr/lifi-le-wifi-du-futur/


    votre commentaire