Les chats noirs peuvent être perçus comme des symboles de mauvaise chance, mais ce n’est pas pour cette raison que des centaines d’entre eux sont abandonnés en Angleterre. Leurs propriétaires ne veulent tout simplement plus d’eux parce qu’ils ne donnent pas bien sur un selfie.

"Les animaux noirs tendent à ne pas être aussi photogéniques que les autres chats"

La SPA anglaise a annoncé qu’un nombre en grosse augmentation de chats noirs avait été abandonné et que ces abandons étaient attribués au fait qu’ils ne sont pas photogéniques. Un porte-parole d’une association du bien-être animal a déclaré que 700 chats sur 1000 recueillis par son association étaient noirs. "Il y a plusieurs raisons pour expliquer que nous ayons autant de chats noirs, parmi elles, le fait que les animaux noirs tendent à ne pas être aussi photogéniques que les autres chats qui ont plus de traits marquants", a-t-il expliqué au DailyMail. Les autres chats sont aussi plus faciles à distinguer les uns des autres.

"Ne jamais juger un chat sur sa couleur et son apparence, mais plutôt sur sa personnalité"

"Il y a un problème national pour faire adopter les chats de cette couleur. Nous sommes vraiment perplexes quant à savoir pourquoi ça arrive encore, mais nous voudrions pousser les gens à ne jamais juger un chat sur sa couleur et son apparence, mais plutôt sur sa personnalité", a-t-il ajouté.

Source : http://www.rtl.be/info/monde/europe/1112623/des-centaines-de-chats-noirs-abandonnes-parce-qu-ils-ne-donnent-pas-bien-sur-les-selfies