• Sacha, élève au Sacré-Coeur de Linthout a besoin de votre générosité

    Wolu1200 : Sacha, élève au Sacré-Coeur de Linthout a besoin de votre générosité

    Les proches de Sacha, 10 ans, sont prêts à tout pour l’aider à récolter 430.000 euros.

    Sacha aura 10 ans au mois de septembre. Il vit à Molenbeek-Saint-Jean avec sa mère et son frère de 8 ans. Il allait à l’école jusqu’il y a quelques jours. Son état de santé ne lui permet plus de suivre sa scolarité.

    Ce jeune Bruxellois a vu son état de santé empirer "ces deux dernières semaines". Sa mère, Nathalie Louineau, explique :"Sacha souffre d’une maladie rare, la lymphangiomatose. On lui a diagnostiqué lorsqu’il était bébé. C’est une maladie qui touche le système lymphatique. Jusqu’à présent, il était sous assistant respiratoire la nuit uniquement, ce qui lui permettait d’aller à l’école, au Sacré-Cœur de Lindthout. Il est sous oxygène 24 heures sur 24 depuis deux ou trois semaines. Les Cliniques universitaires Saint-Luc, l’hôpital qui le suivait depuis toujours, ne peuvent plus l’aider."

    Pour lui venir en aide et augmenter son espérance de vie, il faudrait que la petite famille aille à Philadelphie. "Bruxelles ne dispose pas du matériel. Il n’est possible de l’opérer qu’à Philadelphie, aux États-Unis", poursuit la maman.

    Un gros souci financier pourrait empêcher le petit bonhomme de passer entre les mains de spécialistes. "Les assurances m’ont prévenue : ils ne rembourseront pas les frais médicaux là-bas. Nous avons fait appel au fonds spécial de solidarité. Il nous a indiqué qu’il n’interviendrait que pour une partie de la somme, si le dossier était accepté ", explique Nathalie Louineau. La note est salée : 430.000 euros sont nécessaires pour opérer Sacha !

    Et la maman, qui travaille à temps plein (mais qui a dû prendre un congé), ne peut pas avancer une telle somme seule. D’autant que le temps presse. "Dans l’idéal, il faudrait l’opérer cet été", ajoute-t-elle.

    Elle lance un appel à la solidarité. Très vite, une entraide a vu le jour : des parents d’élèves et des amis ont relayé l’information et font un appel aux dons.

    Une urne a été déposée à l’école pour récolter des dons, un numéro de compte (Pour un don : BE60 3770 2966 5970) a largement été diffusé et des ventes de crayons personnalisés sont prévues au sein de l’école.

    Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/430-000-euros-pour-sauver-sacha-10-ans-594b81bccd70530690c12c8a#.WUvPcmAfTNw.facebook