• Témoignage bouleversant et recherche de personnes présentes dans le métro maudit Maelbeek

    Wolu1200: Témoignage et recherche de personnes présentes dans le métro MaelbeekMes amis, J'étais dans le premier wagon du metro qui a était victime des attentats à Maelbeek. Moi, j’étais assise dans le dernier rang à gauche, a cote de la fenêtre. À côté de moi avait une dame avec son chien. Devant moi un jeune homme dormait quand la vitre des fenêtres sont tombées sur nos têtes. On a vu du feu en dehors de la rame.

    Certains ont crié de panic, 'c'est un attentat'. On s'est couché par terre, on s'est couvert. On craignait une nouvelle explosion, certains disait qu'on allait mourir. Les portes étaient bloquées et il fallait sortir du wagon par la fenêtre. Quand nous avons réussi a sauté sur le quai, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de blessés que l’autre wagon derrière nous étaient détruit. A notre niveau la fumé nous entourait complètement déjà. Le chauffeur de metro parlait à la radio et était blessé au visage. Il disait qu'il avait terminé d'évacuer son train et qu'il allait commencer à nous guider hors de la station.

    J’ai vu une jaune femme totalement blessé sur le visage et les mains. Elle est mince, cheveux châtain claire un peu bouclé, portait de pantalon et un pull. Elle était tétanisée en état de choque. J’ai la pris par le bras et je la conduit vers l’escalier. J’ai lui dit : « viens , on ne va pas mourir ».

    On ne voyait rien, la fumé était trop grande. Quelques marches d'escalier manquaient à cause de l'explosion et on essayait de trouver la sortie. Le conducteur nous faisait signe avec sa lampe afin guider le chemin.

    La solidarité présente était immense. Des embrassements et réconforts. J'ai pris dans mes bras une autre dame qui n'arrêtait pas de pleurer. Elle ne savait pas s'orienter correctement. Je l'ai laissé avec les ambulanciers à l'extérieur et je l'ai souhaité une vie normale.

    Finalement on était tous la, dehors. La police commence à arriver et on était encadré par des ambulances. Beaucoup de blessés, brulés, un bras sur le trottoir que je n'oublierais jamais.

    Si une de ces personnes se reconnaissent, j'aimerais bien qu'elles me contacte.

    Samla E Leo à Bruxelles-profil Recherche Famille

    Wolu1200: Témoignage et recherche de personnes présentes dans le métro Maelbeek


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :