• Un zoo révoltant !!!!

    Voici certainement l’un des pires zoos du monde si l’on en croit Richard Shears, envoyé par le quotidien britannique Daily Mail à Surabaya, en Indonésie. Là-bas, les animaux semblent tristes, blessés, malades… Une véritable maltraitance animale qu’il a souhaité démontrer en images.

    Capture Daily Mail

    Le zoo de Surabaya est certainement l’un des plus cruels qui soit… Les éléphants sont attachés avec de longues chaînes qui arrachent leurs pattes. Les singes sont malades et mal nourris, avec des côtes largement visibles, confirmant une nutrition très limitée. Même constat pour les chameaux, faméliques. Les pélicans sont gardés en cage, dans un espace confiné et peu adapté à leur large envergure. Le squelette d’une girafe, décédée dans le zoo même, est visible dès l’arrivée dans ce zoo indonésien. Le reportage de Richard Shears et d’Andrew Shant pour le Daily Mail (toutes les photos sont disponibles en cliquant sur ce lien) fait tout simplement froid dans le dos.

    « Chaque pas m’emmenait dans un donjon animal macabre », explique le journaliste australien. « J’ai aperçu les plats de légumes déjà mâchouillés offerts aux primates, les côtes de plusieurs animaux étaient même visibles. Un chameau, en particulier, apparaissait affamé. Un autre singe semblait presque prier pour être relâché… »

    Selon Tony Sumampau, un ancien employé du zoo, plus de 50 animaux sont décidés durant les trois derniers mois. « C’est plus facile pour eux de faire de l’argent que de prendre soin des animaux », affirme-t-il. Le gouvernement indonésien souhaiterait que ce zoo ferme et que les animaux soient placés dans d’autres établissements. Mais les autres zoos, justement, ne souhaitent pas reprendre ces animaux, de peur d’amener des maladies dans les autres cages. Terrifiant…

    Source : Sudinfo


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :