• Yvan Mayeur rejeté d'un restaurant bruxellois lésé par le piétonnier

    Yvan Mayeur rejeté d'un restaurant bruxellois lésé par le piétonnierLe 15 avril dernier, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur, a été refusé à l'entrée d'un restaurant proche du piétonnier en raison d'une baisse de son chiffre d'affaires depuis son instauration.

    Yvan Mayeur a déjà jugé cet événement "regrettable". Le bourgmestre n'a pas nié les faits mais il n'a pas non plus souhaité s'exprimer davantage à ce sujet.

    Ce n'est pas la première fois que des voix s'élèvent contre le piétonnier, surtout de la part des restaurateurs du centre-ville de Bruxelles qui voient baisser leur chiffre d'affaires. Début du mois d'avril, nous publions une opinion de Philippe Limbourg, directeur de GaultMillau Benelux, attristé des conséquences néfastes pour les grands et petits restaurants autour du piétonnier.

    "À cause du piétonnier mon chiffre d'affaires a baissé de 40%"

    Celle qui a refusé de servir Yvan Mayeur le vendredi 15 avril dernier n'est autre que Mélanie Englebin, la cheffe du restaurant Cécilia. Comme elle l'explique à Brussels Nieuws, elle s'est adressée calmement à Yvan Mayeur: "Je lui ai demandé de quitter les lieux et je lui ai donné une explication: le piétonnier a fait en sorte que les gens ne puissent plus atteindre le centre de Bruxelles, et le soir, c'est devenu une zone peu sûre. Résultat: mon chiffre d'affaires a baissé de 40%."

    Ce à quoi le bourgmestre aurait répondu que sa politique n'était pas à mettre en cause. "Il m'a dit que le piétonnier ne pouvait être la raison principale du déclin économique de mon établissement, explique Mélanie Englebin. Je lui ai fait remarquer pour ma part qu'il n'y avait pas eu d'attentats entre juillet et novembre et que ce ne pouvait donc être autre chose."

    Source : La libre.be


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :