• Grâce aux réseaux sociaux, ce chien a vécu un "Miracle de Noël"

    Grâce aux réseaux sociaux, ce chien a vécu un "Miracle de Noël"

    Sur le groupe Facebook "Auderghem, ma commune", un abonné publie la photo d'un chien bien mal en point, qu'il a trouvé errant en forêt de Soignes et espère que le maître du chien, via ce groupe, ses contacts et ses partages, retrouvera son animal qui a peut-être fugué.

    Grâce aux réseaux sociaux, ce chien a vécu un "Miracle de Noël"

    Au fur et à mesure des commentaires et des informations recueillies, on apprend que ce chien, au demeurant très gentil, a déjà été abandonné par son maître puisque l'un des membres du groupe publie une photo du chien qu'il a recueilli, toujours en forêt de Soignes, en... octobre 2016. D'après la photo, le chien semble en bonne santé, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

    Grâce aux réseaux sociaux, ce chien a vécu un "Miracle de Noël"

    Il semble avoir vieilli de 10 ans en 1 an et sa peau est visiblement dans un état lamentable. Le chien a été déposé par la personne qui l'a trouvé à la Clinique Vétérinaire d'Etterbeek où on s'occupe de lui avec bienveillance. 

    Grâce aux réseaux sociaux, ce chien a vécu un "Miracle de Noël"

    Les abonnés au groupe Facebook essayent de trouver une issue heureuse pour ce chien sous forme d'adoption provisoire ou définitive. Quelqu'un se propose de l'accueillir mais ne peut le garder que quelques jours. Entre-temps, on apprend qu'il a un parasite qui attaque sa peau et qu'il est sous-alimenté. La bonne nouvelle arrive le 24 décembre, au travers de ce commentaire applaudit par tous les abonnés au groupe : 

    "La magie de Noël a opéré pour "Havila". En effet, le loulou a reçu une visite qui s'est montrée concluante. Il est en route vers son nouveau foyer. Merci à tous pour votre mobilisation et vos partages. Je reste bien évidemment en contact avec les adoptants et vous assure qu'il est entre de bonnes mains. Si l'entente avec le premier chien de la famille et avec le chat est au rendez vous et qu'Havila ne montre toujours pas d'agressivité alors il restera avec eux de façon définitive. Merci à Camille et sa fille pour cette belle action et merci à Nadine et son mari pour avoir ouvert la chaleur de leur foyer ces 24 heures ❤️".

    En conclusion, si les réseaux sociaux répandent très souvent des messages de haine et des commentaires nauséabonds, ces mêmes réseaux sociaux peuvent faire preuve de détermination positive et apporter joie et bonheur au travers de belles histoires comme celle-ci.

    Le triste périple de ce chien a trouvé une issue heureuse, et espérons définitive, grâce à la détermination et la générosité de "belles personnes" et une chaîne d'amitié relayée sur les réseaux sociaux. 

    Qui a dit que la magie de Noël n'existait pas ? 


    Tags Tags : ,