• Petit clin d'oeil aux valentins de tous âges

    Petit clin d'oeil aux valentins de tous âges


    votre commentaire
  • Impressionnant ! En ce jour de tempête, la mer est presque paisible et puis, à l'approche de ce couple âgé, les vagues envahissent brusquement le chemin, comme si la mer voulait les happer et les punir pour leur trop grande hardiesse. Une personne essaye, précautionneusement, de les secourir mais elle risque elle aussi d'être avalée par la marée. Une quatrième personne intervient et... l'histoire se termine bien.

    Le couple, âgé de 75 et 76 ans, qui se promenait, ce lundi en fin d'après-midi, sur la plage de Porsguen, à Portsall, sur la commune de Ploudalmézeau, a été surpris par les vagues.

    Sur cette vidéo postée sur Youtube, on voit l'un d'eux être déséquilibré par une vague, l'autre tentant de le retenir. Et, très vite, on les voit emportés tous deux. Un témoin se lance à leur secours. A son tour, il est pris par une vague avant de pouvoir ramener le couple sur la côte. Un autre promeneur est par la suite venu leur prêter main-forte.

    Tous s'en sont sortis, même si la sexagénaire a été blessée dans cette mésaventure qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Ces images montrent avec quelle rapidité on peut être emporté par les flots déchaînés et ne peuvent qu'inciter à la prudence. 

     A partir de la deuxième minute de la vidéo

    https://www.youtube.com/watch?v=cSgSMZsMh4A

    Portsall : L'impressionnante vidéo du couple sauvé de la noyade

    "Il m'a fallu dix bonnes minutes pour ramener la dame. Nous étions traînés par les grosses vagues"... Ce lundi après-midi, alors que de fortes rafales balaient le littoral breton, la promenade d'Eric à Portsall s'est transformée en "opération de sauvetage". Avec un autre promeneur, ce garagiste de Lannilis a tiré hors de l'eau un couple de sexagénaires bretons.

    Portsall : L'impressionnante vidéo du couple sauvé de la noyade Ce lundi après-midi, alors que de grosses rafales balaient le littoral breton, la promenade d'Eric sur la rive de Porsguen à Portsall-Ploudalmezeau  en compagnie de son épouse s'est transformée en "opération de sauvetage".
    Alors qu'ils admiraient le spectacle de la mer déchaînée, l'attention d'Eric Roudaut et de son épouse a été attirée par une personne debout dans l'eau qui en tenait deux autres, un homme et une femme, portées par le ressac de puissantes vagues.

    http://www.dailymotion.com/video/x3r77md_portsall-29-emportes-par-les-vagues-il-raconte-comment-il-les-a-sauves_news
     

    D'autres témoins sont venus prêter main-forte                                                                                     "J'ai donné mon portable à ma femme pour qu'elle appelle les secours et je suis parti à l'eau rejoindre le trio. Quand je suis arrivé, une très grosse vague nous a tous remontés au sec. Nous tenions le monsieur, mais j'ai perdu la main de la femme. Comme il était debout, on a réussi à le hisser sur le rivage. Je me suis remis à l'eau", explique Eric, "et il m'a fallu dix bonnes minutes pour ramener la dame. Nous étions traînés par les grosses vagues. C'est l'une elles qui nous a sauvés : je m'accrochais à l'herbe pour ne pas être de nouveau entraîné et, heureusement, elle a été coincée entre deux cailloux à mes pieds. J'ai pu la raccrocher puis la remonter avec l'aide de cinq à six personnes venues nous aider." 

    On aurait pu se noyer tous les quatre !                                Cependant, Eric n'a pas été soulagé immédiatement après ces émotions fortes : "La dame était inconsciente et je pensais que c'était fini pour elle. Mais je l'ai vu cracher de l'eau et pousser des cris : elle avait mal et avait dû être blessée par les rochers. On aurait pu se noyer tous les quatre !"

    Les secours arrivés entre temps ont pu prendre en charge les deux personnes et les évacuer à l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest. Ce mardi matin, Eric Roudaut revient sur l'accident : "Initialement, la femme a voulu se porter au secours de son mari et la mer les a emportés. Ils ont pris des risques en allant sur la cale, car les vagues se fracassent sur son côté".

    Un garagiste à l'âme de sauveteur 
    Après les longues et périlleuses minutes passées dans les flots tumultueux, Eric a froid et rejoint sa maison de Lampaul-Ploudalmezeau où il a pu se réchauffer.
    Le garagiste de Lannilis n'en était pas à son premier coup : il y a une quinzaine d'années, il avait sauté à l'eau, à Portsall aussi, après avoir vu un pêcheur tomber à la mer après un malaise dû à une hydrocution. Malheureusement les secours n'avaient pas pu le ranimer.
    Quand il était plus jeune, alors qu'il pratiquait la planche à voile, il a ramené au bord un collègue en difficulté. Eric Roudaut n'estime pas pour autant qu'il est un héros : ce pratiquant de chasse sous-marine a une bonne connaissance du milieu. C'est sans doute ce qui l'a amené à avoir les bons gestes et être efficace quand il fallait.

    Source : http://www.letelegramme.fr/finistere/ploudalmezeau/emportes-par-les-vagues-le-temoignage-d-un-des-sauveteurs-09-02-2016-10952394.php




    votre commentaire
  • Donald Trump est coutumier des insultes. Il les distribue à chaque sortie télévisée. Mais quand on s’attaque à Bruxelles, il faut s’attendre à voir ses mots transformés par le légendaire second degré des Belges. Comme sur le nouveau site web hellhole.brussels, que retourne l’insulte en image de marque.

      L'insulte de Donald Trump retournée en label de l’art de vivre bruxellois

    Fin janvier, le candidat républicain à la présidence des USA Donald Trump comparait Bruxelles à un « trou à rats ».Une véritable giffle qui n’a plu à personne, en bord de canal comme ailleurs en Belgique. D’autant que le pays n’en a pas vraiment besoin. Aujourd’hui, un site internet rebondit sur l’insulte et la retourne à son avantage pour en faire un véritable label: hellhole.brussels.

    Dries Tack, vous lancez la plateforme hellhole.brussels en surfant sur les insultes de Donald Trump. Plutôt que de vous fâcher, vous transformez ce mépris en opportunité?

    Le monde entier en parle, ce gars tout seul vient nous titiller sur la notoriété de Bruxelles. Soit on pouvait s’emporter et dire qu’il est con, soit travailler cette sortie en notre faveur. Il faut réagir tous ensemble: c’est dans l’air du temps.

    Faire d’une insulte un label: voilà un second degré bien belge... Que vous illustrez avec ces peintures infernales de Bruegel, qui font partie de notre patrimoine.

    L’image de l’enfer ne va pas si mal à Bruxelles si on la prend au second degré, c’est vrai. On est un petit pays unique avec une structure unique. On doit donc tenir compte du monde entier pour régair, mais on peut aussi forcer des solutions grâce à notre sens du compromis. Ce n’est pas un hasard si tant de Belges occupent des postes haut placés dans les instances internationales.

    Il a fallu réagir rapidement après le buzz lancé par Trump?

    Dès le lendemain de sa sortie, j’ai vérifié que hellhole.brussels et hellhole.be étaient libres. C’était le cas alors j’ai sauté sur l’opportunité. Maintenant, il faudra 2 ou 3 semaines pour développer le site et remplacer la simple page déroulante qui l’occupe aujourd’hui.

    Concrètement, que pourra-t-on trouver sur le site?

    L’idée, c’est de mettre Bruxelles en avant. Le site va devenir un portfolio rassemblant les conseils et coups-de-coeur du monde artistique bruxellois sur sa ville. Via les images sur lesquelles vous cliquerez, vous ferez connaissance avec l’artiste, qui vous guidera dans ses magasins, ses bars, ses restos préférés. Mais aussi plus simplement en promenade dans les coins ou les quartiers qu’il aime ou trouve beau.

    Des artistes ont déjà embarqué?

    J’ai 25.000 artistes qui me contactent chaque jour: la réaction est énorme! On ne s’y attendait pas. Il y a des sculpteurs de 18 ans comme des figures reconnues de 50 ans qui trouvent que c’est là une bonne façon de répondre.

    On pourra aussi y trouver des produits typiquement bruxellois labellisés «hellhole»?

    Il n’y aura pas d’étiquette mais le site permettra de promouvoir des créations bruxelloises. On travaille ainsi avec des brasseurs pour produire une bière très sombre, une vraie «hellhole-beer». On veut proposer un chocolat tellement amer qu’il fera mal, mais délicieux quand même. On pense aussi à une cravache de cuir, des bijous, des pins...

    Bruxelles a besoin de cette campagne séduction?

    D’un côté, Trump n’a pas totalement tort. Je suis Gantois. Je vis à Bruxelles depuis 10 ans, à Forest. Je dois bien avouer qu’il m’a fallu 5 ans pour appréhender la capitale. C’est pas beau tout de suite: il faut trouver son chemin. Mais quand on approfondit, on découvre une ville formidable. J’en suis un grand défenseur parce qu’en Flandre, les gens la trouvent compliquée, trop grosse, sale... Les Flamands ne connaissent pas vraiment Bruxelles. Mais pour moi, elle est magique.

    Source : http://www.lavenir.net/


    votre commentaire
  • Comment désengorger les artères du centre-ville ? Avec le covoiturage !


    1 commentaire
  •                                        Désopilant

    "Le Corbeau et le Renard" en version bruxelloise (2006) par le plus grand cycliste de tous les temps Eddy Merckx 

    https://www.youtube.com/watch?v=en0iwtyebP8

    Nostalgie : "Le Corbeau et le Renard" version bruxelloise par... Eddy Merckx

    Mais aussi

    "La Cigale et la Fourmi"

     https://www.youtube.com/watch?v=OfQrav7HAWo  

    Nostalgie : "Le Corbeau et le Renard" version bruxelloise par... Eddy Merckx

     


    votre commentaire
  • David Bowie à Forest-National en 1983 (vidéo)Suite au succès fulgurant de «Let’s Dance», Bowie ouvre la tournée dédiée avec deux dates à Forest National en mai 1983. Revivez le premier de ces deux concerts bruxellois et retrouvez ses fans aux abords de la salle.

    Le 17 mars 1983, David Bowie sort «Let’s dance». Produit par Nile Rodgers, le titre est un tube monstrueux, N°1 partout dans le monde et s’écoulant à plusieurs millions d’exemplaires. Il rompt aussi avec l’audace expérimentale de «trilogie berlinoise» des années 70.

    L’Anglais vient aussi de signer un deal faramineux avec EMI pour la somme de 17,5 millions de dollars. Une fortune à l’époque, qui doit permettre la création d’une bombe commerciale. Ça tombe bien: «China Girl», reprise d’Iggy Pop sortie dans la foulée, achève de propulser Bowie au firmament. L’album éponyme «Let’s dance», sorti en avril, l’érige au rang de demi-dieu du panthéon pop.

    La tournée qui accompagne ces bombes new wave sera la plus mémorable de la carrière de Bowie. Ce «Serious Moonlight Tour» est initialement programmé dans des salles de taille identique au «Low/Heroes Tour» de 1978, soit sous les 10.000 places. Mais le carton de «Let’s dance» et les millions de fans supplémentaires attirés par cette pop ultra-dansante obligent la star à augmenter son offre.

    Voilà donc Bowie étrennant son nouveau costume de scène XXL à Forest National, le 18 mai 1983. Avec un peu moins de 10.000 sièges, le terrain de jeu est idéal avant de se lancer à la conquête du monde. Il s’agit de la première date de la tournée, doublée le lendemain. Bowie y enchaîne 31 titres, collection de tubes de 2 heures, dans un ordre identique chaque soir. «Heroes», emblématique de sa période berlinoise, vient très tôt alors que «Let’s Dance» est placé en 9e rang de la set list. Les 2 concerts se terminent par «Modern Love», également présent sur l’album de 73.

    D’après Thierry Coljon, journaliste au Soir, l’entrée coûte 670 francs belges. Les médias parlent aussi de tickets à 2.000 francs au marché noir. Devant la salle, les commentaires de fans belges sont dithyrambiques. «C’est le plus grand artiste du siècle», assure l’un. «C’est comme un Martien descendu sur terre pour chanter quelques chansons», ose l’autre.

    Bowie prend ensuite la route de l’Allemagne, de la France et des USA avec une date à 300.000 spectateurs (!!!) au Glen Helen Regional Park de San Bernardino, en Californie, pour le US Festival où se produisent le même jour U2, The Pretenders ou Stevie Nicks. Retour en triomphe en Angleterre dans la foulée, pour trois concerts à Wembley.

    «Je ne savais pas ce qu’ils voulaient»

    Revivez le concert mythique de Bowie à Forest National en 1983: «C’est un Martien descendu sur le monde» Bowie en 73 à Forest National.-BELGAIMAGEAu total, le «Serious Moonlight Tour» visitera 15 pays sur 96 dates pour un total de 2,6 millions de tickets vendus! Le concert néo-zélandais d’Auckland, en novembre, réunira à lui seul 90.000 fans. La tournée s’achèvera à Hong Kong le 8 décembre.

    Le succès de «Let’s dance» eut aussi un impact sur la carrière de David Bowie puisque ce dernier reconnut plus tard que ce disque avait diminué sa créativité et orienté son écriture. C’est ainsi qu’il se confie en 1997 au journaliste Steve Pond, de «Live Magazine»: «Je me souviens de moi, regardant ces vagues de gens qui venaient pour entendre ce disque en live. Je pensais: “Je me demande combien d’albums du Velvet Underground ces gens possèdent dans leurs collections de disques?” Je me suis soudain senti très éloigné de mon public. Et j’étais déprimé, parce que je ne savais pas ce qu’ils voulaient».

    «Low» en réécoute à l’AB

    C’est un hasard, mais l’Ancienne Belgique a programmé pour le 6 février 2016 une «classic album listening session» consacrée à l’album « Low », de la magistrale trilogie berlinoise de Bowie.

    L’AB décrit ce disque comme «le plus influent» du chanteur disparu. L’initiative, déjà sold-out, va à coup sûr prendre des allures de grand-messe d’hommage.

    Source : Lavenir.net

     David Bowie à Forest-National en 1983 (vidéo)Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=5-SRleGu_Ug

                      https://www.youtube.com/watch?v=Vq4lLtIJyUs

    Concert complet 1:58:13 (uniquement le son) https://www.youtube.com/watch?v=mvklOzCqx_E


     Mais aussi....                                                                      Hommage bruxellois avec la diffusion de chansons de David Bowie à la Grand-Place de Bruxelles :                                                       https://www.facebook.com/lesoirbe/videos/10153683027820091/

    David Bowie à Forest-National en 1983 (vidéos)

    Et encore...                                     «Je t’aimerai jusqu’à ma mort»: les poignants messages de la femme de David Bowie

    http://www.lesoir.be/1090912/article/soirmag/actu-stars/2016-01-11/je-t-aimerai-jusqu-ma-mort-poignants-messages-femme-david-bowie

     


    1 commentaire
  • Ah, si Courrège le créateur de la mini jupe avait pu voir ce dessin, il en serait "mort" de rire !

     Même les islamistes et assimilés copient les grands couturiers français !

    yes


    votre commentaire
  • Les soldes faits, vous arrivez chez vous. Vous êtes alors très contente de votre pantalon taille 40 dans lequel vous rentriez "large". Fausse bonne nouvelle en essayant le deuxième pantalon, vous n'arrivez même pas à fermer le bouton. Et oui, d'une marque à l'autre, la même taille ne correspond pas forcément aux mêmes dimensions !

    60 millions de consommateurs se penche sur les tailles et dimensions des vêtements

    C'est les soldes, et l'association 60 millions de consommateurs s'est penchée sur un vrai problème : celui de la taille.
    Des chemises et pantalons ont été testés en laboratoire, et une dizaine d'enseignes a été inspectée.
    On découvre ainsi une différence de 6,6 cm d'écart entre Gap et Etam. C'est de la folie.

    On s'aperçoit aussi que la longueur diffère, tout comme l'entrejambe (5 cm d'écart), le tour de taille (voilà les 5 cm qui vous manquaient au départ pour fermer ce pantalon), sans oublier le tour de hanches.
    Chez les hommes, c'est le même constat, mais avec une grande différence dans les dimensions, avec un écart de 10 cm en moyenne d'une enseigne à l'autre, pour un pantalon ou une chemise étiquetée taille 42.

    Absence de norme internationale pour la confection

    On s'aperçoit qu'il n'existe pas de règle de dimensions pour l'industrie du vêtement.
    Il en ressort que chaque marque, produit ses vêtements selon ses besoins. 60 millions de consommateurs demande qu'une norme internationale puisse voir le jour.

    Ceci dit, il en faut pour toutes les morphologies et goûts des gens ; entre ceux qui préfèrent être cintrés et d'autres au "large".
    Et sans oublier les aléas du lavage, qui ne manqueront pas de faire rétrécir votre petit gilet cachemire...

    Pour en savoir plus :

    Comment trouver sa taille de vêtements sur Internet ?

    Source : http://news.radins.com/


    votre commentaire
  • So long Michel


    votre commentaire
  • Bonne année 2016


    votre commentaire
  • Après la photo buzz du militaire faisant du shopping pendant sa mission de surveillance dans les rues de Bruxelles, voici le policier avec un colis suspect accompagné de jeunes garnements à la mine patibulaire et ceux-là ne sont pas de Molenbeek !

                                             Inquiétant ça !                                                                                               sarcastic

     

     

     


    votre commentaire
  • Repas festif pour les défenseur du... homard

     Et, surtout, n'oubliez pas de vous faire un gros câlin à la fin du repas.

    Wolu1200 : Repas festif pour les défenseur du... homard

                                                                      Joyeux Noël !!

     


    votre commentaire
  • Noël est une période magique, un moment de convivialité familiale auquel votre chat participe. Pour ne pas gâcher la fête, et ne pas vous retrouver chez votre vétérinaire en urgence, quelques précautions sont à prendre. On ne pense pas toujours aux dangers, pourtant ils sont nombreux !

    Noël, une période à risque pour votre chat !Aliments trop gras/chocolat

    De nombreux propriétaires aiment gâter leur chat en leur donnant quelques restes du repas de Noël. Attention, lors de brusques changements du régime alimentaire, les désordres gastro-intestinaux (diarrhée, vomissement) ne sont pas rares. Des aliments trop gras, donnés en trop grande quantité, peuvent également provoquer une inflammation du pancréas (pancréatite).
    . Les os de volaille (poulet, dinde) sont dangereux, n’en donnez jamais à votre chat. Ces os, très cassants, peuvent provoquer de graves perforations intestinales.
    . L’alcool peut provoquer des intoxications, les chats sont parfois attirés par le goût sucré de certaines boissons alcoolisées. Assurez-vous de bien rincer les verres après la fête.
    . Le chocolat contient de la théobromine qui est toxique pour les chats. Même si les intoxications sont plus fréquentes chez le chien, cela peut arriver chez le chat. Les signes d’intoxication sont de l’hyperexcitabilité, de la nervosité, des vomissements et de la diarrhée.
    . L’ail, les échalotes et les oignons sont dangereux pour votre chat, ils peuvent entraîner une anémie (par destruction des globules rouges).  
    . Si vous voulez faire plaisir à votre chat avec un aliment de fête vous pouvez lui donner des friandises spéciales pour chat ou du thon en boîte.

    Plantes toxiques

    Le houx et le gui avec leurs baies, le lierre, le poinsettia (étoile de Noël) sont des plantes populaires au moment de Noël. Elles sont aussi toxiques pour votre chat ! Placez ces plantes hors de sa portée. Les aiguilles du sapin, ingérées par votre chat, peuvent également provoquer des irritations dans son estomac.

    Cadeaux sous le sapin

    Attention aux rubans et ficelles qui entourent les cadeaux de Noël. Votre chat peut jouer avec et les ingérer accidentellement. Elles peuvent alors être responsables d’occlusion intestinale, nécessitant une intervention chirurgicale.

    Noël, une période à risque pour votre chat !Sapin de Noël

    Il est important que votre arbre soit le plus stable possible, afin que votre chat ne puisse pas le renverser. Pensez à ne pas le placer à proximité d’une étagère, votre chat pourrait y prendre appui pour sauter sur l’arbre et le faire tomber. Il est parfois plus prudent de fixer le sapin.

    Décorations

    Essayez de placer les guirlandes au sommet de l’arbre, hors d’atteinte de votre chat, car en jouant, il pourrait en ingérer une partie et souffrir d’une grave occlusion intestinale. Les guirlandes en perles sont plus sûres que les cheveux d’ange ou autres guirlandes fines. Avec les guirlandes électriques votre chat peut s’électrocuter s’il mâchonne les fils. Pensez à les débrancher lorsque vous n’êtes pas là. Les boules en verre, fragiles, sont dangereuses. La neige artificielle, légèrement toxique, est également à éviter. Vous pouvez aussi choisir de vaporiser votre arbre d’un répulsif afin que votre chat ne s’en approche pas. Si vous allumez des bougies pensez à surveiller votre chat, et surtout éteignez-les dès que vous sortez. Des brûlures ou même un incendie sont vite arrivés !

    Les invités

    La venue de nombreux invités peut être stressante pour votre chat. Pensez à lui réserver un endroit tranquille avec son alimentation et sa litière. Si vos convives souffrent d’allergies, pensez à les aider en vaporisant les tissus (canapés, tapis, rideaux) à l’aide d’un spray anti-allergènes. Ces produits emprisonnent les allergènes des animaux de compagnie (chiens, chats...) et les empêchent de se répandre dans l’air.


    votre commentaire
  • Véritable repère des artistes et collectionneurs, Bruxelles plaît au journal américain, que ce soit pour sa créativité, son ambiance chaleureuse ou pour sa localisation attrayante.

     Bruxelles est «le nouveau Berlin», selon The New York Times

     Bruxelles a peu à peu émergé comme l’un des centres de créativité les plus excitants du continent. » C’est en tout cas ce que déclare le journal américain The New York Times, pour qui Bruxelles est devenu « le nouveau Berlin ».

    « Ils sont un peu en avance sur le reste de l’Europe »

    « Ces dernières années, des artistes, des architectes, des hôteliers indépendants et les stylistes de tout le continent ont posé leurs valises en nombre dans la capitale, jusqu’à susciter l’inévitable surnom ’’ nouveau Berlin ’’ – et ont pris racine dans les galeries d’art, les concept stores et les boutiques d’hôtels », explique le journal.

    Bruxelles est «le nouveau Berlin», selon The New York TimesMais pourquoi Bruxelles est-elle devenue si attrayante ? Pour le New York Times, Bruxelles est une solution pratique car on peut «  louer pour pas cher  », mais aussi pour son ambiance : «  La vie est probablement plus facile en Belgique. Les gens sont très ouverts et innovants  », affirme Isabelle Thiltgès, sculpteuse. «  Ils sont un peu en avance sur le reste de l’Europe  », affirme-t-elle au journal.

    Autre attrait : sa localisation

    «  À deux heures de train de Paris, Londres, Cologne et Amsterdam  », Bruxelles est un point stratégique, souligne The New York Times. «  La localisation de Bruxelles la rend attractive pour les artistes qui veulent s’y installer et les collectionneurs qui font le tour de l’Europe.(…) Ce n’est pas aussi vivant que Paris ou international comme Londres, mais la ville dispose d’un grand nombre de galeries et d’artistes ».

    Parmi les endroits repérés par le journal américain, on retrouve l’hôtel « Made in Louise » à Ixelles, mais aussi l’Hôtel des Galeries, le restaurant Takumi, les frites de la place Flagey, le restaurant/salon de beauté Chyl, et bien d’autres.

    Une bonne publicité pour la capitale belge, boudée par la presse internationale ces dernières semaines.

    http://www.nytimes.com/2015/12/11/t-magazine/travel/brussels-travel-guide-hotels-restaurants.html

    Source : http://www.lesoir.be/1068135/article/actualite/belgique/2015-12-12/bruxelles-est-nouveau-berlin-selon-the-new-york-times


    votre commentaire
  • Deux illuminations de Noël coquines à Bruxelles et ailleurs

    Le dessus 

    Vous choisissez : soutien ou noeud pap.

    Deux illuminations de Noël coquines à Bruxelles et ailleurs

     Le dessous 


    votre commentaire
  • La chaine de supermarchés allemands Edeka vient de dévoiler un spot saisissant et percutant qui devrait vous dissuader de laisser vos « vieux parents » seuls chez eux pour les fêtes de noël ! Une vidéo qui a déjà séduit des milliers d’internautes sur les réseaux sociaux.

    un spot percutant contre la solitude des seniors à noël

    http://www.dailymotion.com/video/x3g2q2t_vieil-homme-seul-a-noel-pub-edeka_fun

    Voici un marketing intelligent et social de surcroit ! Le fait est que les supermarchés allemands Edeka connaissent parfaitement bien le marché et la thématique des seniors puisqu’ils furent parmi les premiers à anticiper levieillissement de la population allemande en adaptant –il y a dix ans déjà- leurs magasins aux besoins des anciens.   Aujourd’hui, à l’occasion de noël 2015, Edeka revient avec un petit film tout à fait percutant ! Il met en scène une famille allemande comme il en existe des milliers en Europe et dans le monde… Au moment des fêtes, les enfants se défilent, s’en vont, vaquent à leurs occupations, partent en voyages, travaillent, etc. Laissant leur vieux père seul pour le soir du réveillon arguant du fameux : « on n’a pas le temps de se voir cette année, on fera ça l’année prochaine »… Un classique. Sauf que quelques jours plus tard, la nouvelle tombe comme un couperet. Leur père est décédé. Tous reviennent au domicile familial et se rendent compte qu’ils n’auraient pas dû partir, qu’ils auraient dû passer les fêtes ensemble, qu’ils auraient dû s’occuper un peu mieux de leur père/grand-père… Oui mais maintenant c’est trop tard. Nous ne vous raconterons pas le fin mot de l’histoire. Regardez plutôt la vidéo et passez les fêtes en famille. 

     La vidéo a d’ores et déjà été vue des milliers de fois sur les réseaux sociaux (certains internautes trouvant que l’enseigne va trop loin et n’a pas de leçon à donner). Certes, il ne faut pas oublier qu’il s’agit là d’un spot publicitaire, mais après tout, si cela permet d’éviter à certaines personnes âgées de se retrouver seules à noël pourquoi pas ! 


    votre commentaire
  •  2CV anti Daesh


    votre commentaire
  • Manneken-Peace ou Manneken-Frites !?!

     

    Bruxellois, combattons Daech avec humour et gourmandise !

    Manneken-Peace ou Manneken-Frites !?!


    votre commentaire
  • Le gouvernement belge vient de signaler que certains aliments et boissons seront interdits jusqu'à nouvel ordre dans les restos, bistrots, supermarchés et autres lieux de bouche bruxellois et ce afin d'éviter tout amalgame.

    En voici la liste :

    Salades : Roquettes

    Champignons : Trompettes de la mort

    Spécialités bruxelloises : Mitraillette (pain français avec frites, viande, sauce)

    Accompagnements pour poisson : Sauce vierge  

    Fruits : La grenade

    Bruxelles/Daesh : Nouvelles mesures de sécurité dans les établissements de bouche et bistrotsBières : Mort Subite (bière bruxelloise)

               La Guillotine (bière belge)

    Vins : Chablis Premier Cru Homme Mort 2014 (France)

    Desserts : Bombe glacée, au chocolat....

    Positivons notre peur par l'humour et notre surréalisme belge légendaire au travers de ces "interdits culinaires" qui attendent d'autres suggestions gourmandes et explosives.

    Bruxelles/Daesh : Nouvelles mesures de sécurité dans les établissements de bouche et bistrots

     

    Liens utiles : 

    http://www.frietmuseum.be/fr/recettes.htm

    http://labierecritique.com/la-guillotine/

    http://recettes.de/sauce-vierge

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Trompette_de_la_mort

    http://www.lesbieresbelges.be/fr/catalog/brasserie-de-keersmaeker/mort-subite-gueuze~msugue25.aspx

    http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-blanc/chateau-de-maligny-chablis-premier-cru-homme-mort-2014/872986

     


    votre commentaire
  • Bruxelles en 40-45 ? Non, le 21 novembre 2015

    Bruxelles en 40-45 ? Non, le 21 novembre 2015

     

    Bruxelles en 40-45 ? Non, le 21 novembre 2015


    votre commentaire